Clicky

iOS 11 : les terminaux compatibles

Apple ne s’est pas uniquement focalisé sur ses nouveaux produits hier soir. L’entreprise a en effet profité de cette occasion pour revenir rapidement sur iOS 11 et pour dévoiler la date à laquelle ses clients pourront profiter de sa toute nouvelle plateforme.

L’événement est donc calé pour le 19 septembre prochain et la marque commencera ainsi à la déployer à partir de cette date sur tous les terminaux de sa flotte.

iOS 11

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. iOS 11 ne sera effectivement pas compatible avec tous les téléphones et toutes les tablettes présents au catalogue du constructeur.

iOS 11 sera disponible à partir du 19 septembre

Apple a préféré se focaliser sur les terminaux les plus récents afin de conserver la meilleure expérience utilisateur possible.

Pour les iPhone, les clients de la marque devront ainsi disposer au choix d’un iPhone X, d’un iPhone 8, d’un iPhone 8 Plus, d’un iPhone 7, d’un iPhone 7 Plus, d’un iPhone 6s, d’un iPhone 6s Plus, d’un iPhone 6, d’un iPhone 6 Plus, d’un iPhone SE ou d’un iPhone 5s pour pouvoir profiter de tous les bienfaits de cette nouvelle version.

L’iPhone 5c n’a pas été retenu et cela n’a rien de surprenant puisque la fiche technique de l’appareil se rapproche finalement énormément de celle de son prédécesseur.

Du côté des tablettes tactiles de la marque, il faudra nécessairement disposer d’un iPad Pro 12,9″ de seconde génération, d’un iPad Pro 12,9″ de première génération, d’un iPad Pro 10,5″, d’un iPad Pro 9,7″, d’un iPad Air 2, d’un iPad Air, d’un iPad de cinquième génération, d’un iPad Mini 4, d’un iPad Mini 3 ou d’un iPad Mini 2 pour faire tourner iOS 11.

L’iPhone 5c n’aura pas droit à iOS 11

Les modèles précédents ne seront donc pas supportés non plus.

La liste est évidemment un poil plus courte pour les baladeurs de l’entreprise puisque seul l’iPod Touch de sixième génération sera assez puissant pour faire tourner iOS 11.

Bien sûr, cette liste ne fera sans doute pas plaisir à tout le monde, mais il faut tout de même rappeler que l’iPhone 5s est sorti en 2013 et il vient donc de souffler sa quatrième bougie. Apple a ses défauts, bien sûr, mais la firme offre un support plus étendu que celui de la plupart de ses concurrents.

Tenez, par exemple, le BlackBerry Priv est arrivé sur le marché en 2015 et il n’aura pas droit à Android 7.0 Nougat.

Mots-clés appleios 11

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.