Clicky

iOS 12.1 : Face ID serait en mesure de fonctionner au format paysage

En plus de confirmer l’arrivée imminente de nouveaux iPad Pro, iOS 12.1 renferme d’autres indices qui intéresseront indéniablement les geeks des quatre coins du globe. Il semblerait par exemple que Face ID puisse être utilisé en mode paysage.

La toute première version bêta d’iOS 12.1 vient d’être mise à disposition. Celle-ci a débarqué seulement deux jours après la sortie d’iOS 12 pour le grand public. Comme à l’accoutumée, les curieux n’ont pas tardé à fouiller la nouvelle plateforme dans le but de savoir les secrets qui se cachent dans ses entrailles. Parmi les nouveautés qui ont été découvertes dans iOS 12.1 Bêta, il y a par exemple le retour de Group FaceTime. À cela s’ajoute une potentielle synchronisation des Memojis, sans parler de l’arrivée imminente de l’iPad Pro (2018). Puisqu’on évoque ce produit, il devrait être doté d’une fonctionnalité Face ID capable de fonctionner à l’horizontale.

iPad Pro

Le développeur Steven Stroughton-Smith a effectivement repéré des lignes de code qui suggèrent la possibilité d’utiliser la reconnaissance faciale d’Apple au format paysage.

Une fonctionnalité Face ID dédiée au nouvel iPad ?

Jusqu’ici, l’iPhone est la seule gamme de produits d’Apple à proposer la reconnaissance faciale Face ID. Cependant, pour que celle-ci fonctionne, il est nécessaire de tenir le smartphone à la verticale. Et c’est là que la découverte effectuée dans la bêta d’iOS 12.1 devient intéressante.

En effet, nous devrions bientôt pouvoir scanner notre visage en tenant l’appareil à l’horizontale. Steven Stroughton-Smith souligne toutefois qu’il pourrait s’agir d’une fonctionnalité réservée à l’iPad, probablement à l’iPad Pro (2018), Apple ayant modifié la partie hardware pour faire marcher le système.

Un nouvel intérêt pour les manettes MFI

Le célèbre développeur ne s’est pas contenté d’annoncer cette bonne nouvelle. D’après lui, les joysticks des manettes MFI (Made for iPhone) risquent d’être plus utiles. En plus de cela, l’iPad dont l’existence semble être prouvée par iOS 12.1 devrait disposer d’un port USB Type-C.

Ce qui permettra à l’appareil d’être compatible avec la plupart des chargeurs du marché. Cette hypothèse est d’autant plus fiable dans la mesure où il ne serait plus possible d’utiliser un adaptateur Lightning-HDMI pour avoir une sortie vidéo.

Mots-clés appleios