Clicky

iOS 12 est désormais installé sur plus de 50 % des appareils actifs

iOS 11 a été mêlé à diverses polémiques suite à son déploiement, notamment en raison des problèmes d’instabilité et de bugs touchant la plateforme. Cette année, le géant de la technologie américain compte bien se rattraper avec iOS 12. Ce dernier a été lancé le 17 septembre dernier. Environ vingt jours plus tard, la mise à jour du système d’exploitation de l’entreprise Cupertino a déjà été installée sur plus de 50% des appareils iPhone, iPad et iPod touch actifs des utilisateurs.

Notons que l’année dernière, il a fallu un mois entier pour qu’iOS 11 soit installé sur 50% des appareils connectés de l’entreprise à la pomme.

iPhone Xs : image 4

En effet, d’après les statistiques officielles d’Apple,  l’intégration d’iOS 11 sur les appareils des utilisateurs n’a pas dépassé la barre des 50 % avant le mois de novembre.

Apple n’a pas encore mis à jour ses statistiques

Nous tenons ces nouveaux chiffres de Mixpanel. Ils sont basées sur une combinaison d’analyses Web et d’applications mobiles.

Notons que nous ne pouvons pas nous fier totalement à ces chiffres puisque les pourcentages indiqués par Mixpanel sont généralement supérieurs aux statistiques d’Apple.

L’entreprise de Cupertino, de son côté, n’a pas encore mis à jour ses statistiques officielles concernant l’utilisation d’iOS 12. Nous ne pouvons donc pas écarter l’éventualité que plus de 50% des appareils iPhone, iPad et iPod touch actifs soient déjà sous iOS 12.

iOS 12 : un système d’exploitation plus performant

Apple a présenté iOS 12 comme une mise à niveau des performances de son précédent système d’exploitation.

Le nouveau système d’exploitation prend en charge tous les appareils sous iOS 11. Selon le représentant de l’entreprise américaine, il apportera une réactivité accrue, en particulier sur les anciens modèles d’iPhone et d’iPad.

Le site officiel d’Apple ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur la plateforme :

  • Elle est plus rapide et plus réactive,
  • Ses animations sont plus fluides,
  • Le lancement des applications est 40% plus rapide,
  • L’affichage du clavier est jusqu’à 50% plus rapide,
  • Le balayage vers l’Appareil photo jusqu’à 70 % plus rapide,
  • L’affichage de la feuille de partage jusqu’à 2x plus rapide lors d’une utilisation intensive.

De nouvelles fonctionnalités telles que les discussions de groupe sur FaceTime et l’intégration de plus de 70 nouveaux emojis ont également été intégrés au nouveau système d’exploitation de la marque pour inciter les utilisateurs à l’utiliser.

Si la migration des utilisateurs vers iOS 12 a connu un démarrage assez lent, l’adoption du système d’exploitation a beaucoup progressé au cours de ces derniers jours. En effet, elle a doublé en l’espace de sept jours.

Mots-clés appleios 12