iOS 13 : lancement le 19 septembre en version finale, la liste des iPhone et iPad compatibles

Apple a présenté iOS 13 en grande pompe lors de la dernière édition de la WWDC, sa fameuse conférence développeur. Plusieurs bêtas ont été déployées dans la foulée, pour les développeurs et les particuliers.

Si la marque s’est beaucoup focalisée sur les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max lors du Keynote d’hier, elle a tout de même pris le temps d’évoquer la version finale de sa nouvelle plateforme. Cette dernière sera donc déployée dès le 19 septembre prochain.

Crédits Pexels

Apple ne compte d’ailleurs pas en rester là. En effet, iOS 13.1 sera déployé une dizaine de jours plus tard, soit le 30 septembre.

iOS 13 sera déployé le 19 septembre

Pourquoi sortir deux mises à jour coup sur coup ? La réponse est simple. Apple intégrera dans iOS 13.1 toutes les fonctions qui n’étaient pas prêtes pour le déploiement d’iOS 13. En revanche, la liste exacte de ces dernières n’est pas connue et la firme n’a pas donné plus d’informations.

En revanche, la liste des terminaux compatibles avec iOS 13 et iOS 13.1 est connue de longue date, et elle est assez complète.

Les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max ne seront en effet pas les seuls à pouvoir faire tourner la nouvelle version de la plateforme. Apple a ratissé large et cette dernière fonctionnera également sur les appareils suivants : iPhone Xs, iPhone Xs Max, iPhone Xr, iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE et iPod Touch de 7e génération.

Deux mises à jour coup sur coup

Apple est donc une fois encore remonté assez loin en arrière. Il faut d’ailleurs noter que rares sont les constructeurs à en faire autant. L’iPhone 6s, par exemple, a été présenté en 2015, soit quatre ans plus tôt.

En revanche, selon toute vraisemblance, ce dernier ne devrait pas être en mesure de faire tourner la prochaine version de la plateforme. Ni lui, ni même son compagnon. En règle générale, Apple supprime une génération de sa liste tous les ans. L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont donc les prochains sur la liste.

Mots-clés appleios 13