iOS 13 proposera un système de charge plus intelligent

Pour réduire le taux de décroissance de la batterie de l’iPhone, Apple a intégré à iOS 13 une fonctionnalité dont le rôle consiste à gérer la charge. Cette solution devrait nous permettre de garder notre smartphone beaucoup plus longtemps.

La conférence WWDC 2019 qui se tient en ce moment au San Jose McEnery Convention Center, en Californie, aux États-Unis, constitue un évènement d’une grande importance pour Apple. En effet, il s’agit d’un salon organisé par le constructeur afin de réunir les développeurs macOS, iOS, watchOS et tvOS. Les nouveautés embarquées par iOS 13 figurent bien évidemment parmi les annonces les plus convoitées.

Crédits pixabay

À ce propos, sachez que la firme a intégré à son nouveau système d’exploitation une fonctionnalité qui devrait nous être d’une grande utilité. Elle vise effectivement à étendre la durée de vie de la batterie de l’iPhone et de l’iPad.

Certes, Apple n’a pas détaillé la manière dont celle-ci fonctionne, mais une chose est sure, elle permettra à la société de ne plus devoir ralentir son smartphone pour préserver la batterie.

Un système capable d’identifier l’état de santé de la batterie de l’iPhone

Il y a quelques années, la firme de Cupertino était obligée de s’excuser auprès des utilisateurs parce qu’elle avait ralenti l’iPhone de manière volontaire pour pallier la vétusté de la batterie.

De cette façon, le constructeur pouvait maintenir le smartphone en état de fonctionnement plus longtemps. Mais comme il n’avait pas mis les consommateurs au courant de cette pratique, il a dû faire face à une vague de critiques.

En optant pour cette nouvelle fonction embarquée par iOS 13, Apple espère ainsi déboucher le même résultat, mais cette fois-ci de manière plus transparente. Bien qu’elle n’ait pas détaillé le fonctionnement du système, on peut lire sur son site web la description suivante : « Une nouvelle option permet de ralentir le vieillissement de la batterie en réduisant le temps que votre iPhone passe à pleine charge. L’iPhone apprend de votre routine de charge quotidienne, il peut donc attendre jusqu’à 80 % de la charge jusqu’à ce que vous ayez besoin de l’utiliser. »

Une fonction intelligente pour ralentir l’usure de la batterie

Concrètement, la fonction permet d’anticiper les habitudes de chargement de l’utilisateur afin de déterminer le niveau de charge idéal à un moment spécifique. Pour ce faire, elle accélérera le taux de charge de la batterie de l’iPhone lorsque la capacité est inférieure à 80 %. Et une fois ce seuil atteint, le processus de charge se bloquera automatiquement.