iOS 13 sera dévoilé le 3 juin

Avis à tous les utilisateurs des appareils de la firme à la pomme ! Apple profitera de la Worldwide Developers Conference qui se tiendra du 3 au 7 juin 2019 à San José, en Californie, pour dévoiler iOS 13. D’après les sources, la présentation de cette nouvelle version du système d’exploitation d’Apple inaugurera la conférence avec, bien évidemment, le discours de Tim Cook, le CEO de la firme de Cupertino.

Après iOS 12, lancé par Apple en septembre 2018 et qui n’avait pas apporté de changements notables, les utilisateurs s’attendent à beaucoup de la part de cette prochaine version et ils ne risquent pas d’être déçus.

Apple a déjà dévoilé certaines nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à iOS 13 et on a déjà hâte de les tester.

Une nouvelle version qui mettra l’accent sur la correction des bugs

Apple a annoncé qu’iOS 13 corrigera tous les bugs qui étaient présents dans les versions précédentes et qu’elle améliorera, de ce fait, la rapidité et les performances des appareils de la marque.

Étant donné que le mode sombre a actuellement le vent en poupe, Apple a décidé d’en intégrer un à ses appareils. Il sera directement accessible à partir des options de la plateforme.

Cette nouvelle version apportera également une petite modification à l’interface utilisateur. Pour ce qui est du mode multitâche, iOS 13 permettra d’ouvrir plusieurs fenêtres qui pourront être déplacées et superposées. D’autres changements qui toucheront notamment iMessage, l’application Santé et la console de gestion du temps d’écran, attendent aussi les utilisateurs qui auront certainement le plaisir de redécouvrir leurs appareils.

Une version qui risque de mettre sur la touche certains smartphones

Les adeptes des appareils Apple le savent très bien : l’apparition d’une nouvelle version du système d’exploitation entraîne inévitablement l’obsolescence de certains modèles de smartphones et cette fois-ci, ça ne risque pas d’être différent.

Contrairement à iOS12 qui était compatible avec les appareils Apple pouvant fonctionner avec iOS 11, iOS 13 risque de mettre sur la touche certains smartphones de la firme à la pomme. C’est du moins ce que pensent plusieurs médias spécialisés.

Pour l’instant, cette rumeur n’a pas encore été commentée par Apple. Il faudra donc attendre la Worldwide Developers Conference pour en savoir plus.

Mots-clés appleios 13