iOS 4.2 : lancement pour vendredi prochain ?

iOS 4.2, nous sommes nombreux à l’attendre. Pour les fonctionnalités que cette nouvelle version apportera, bien entendu, et on pensera au multitâche de l’iPad, mais aussi pour les nombreuses corrections de bugs. Même que les Geeks ringards qui possèdent encore un iPhone 3G ne manqueront pas d’opiner du chef. Et justement, il semblerait que la date du lancement officiel approche à grands pas, iOS 4.2 pourrait ainsi débarquer vendredi prochain.

Pour connaître la santé d’une firme, pas mal de solutions existent. On peut aller chercher ses résultats financiers, bien sûr, et jongler avec une tonne de chiffres, ou on peut opter pour une solution beaucoup plus simple : la rumeur. Car en effet, plus une firme est cotée auprès du public, et plus les rumeurs enflent sur tous les médias qui vont bien, le web en tête. Et en la matière, on peut dire que la Pomme s’en sort très bien.

Cette nouvelle rumeur, nous la devons à une nouvelle indiscrétion d’une balance (ou d’une source, pour être plus poli) bossant pour AT&T. D’après elle, Apple pourrait lancer dans les heures ou dans les jours qui viennent iTunes 10.1 et OS X 10.6.5 histoire de préparer le terrain pour en faire de même avec iOS 4.2 vendredi prochain.

Quand on sait que la version Golden Master est disponible depuis le 2 novembre, on se dit qu’il est parfaitement possible que l’on puisse profiter de cette chouette mise à jour avant le week-end. Et ça, c’est le genre d’information qui met de bonne humeur.

Perso, j’ai balancé la 4.2 sur l’iPad et c’est franchement bon, le multitâche. Me tarde d’en faire de même avec… mon iPhone 3G (qui n’en bénéficiera pas mais peu importe). Oui, mon aussi je suis un Geek ringard, mais je l’assume complètement.

Via