iOS 4.3.4 déjà jailbreaké !

Si vous avez un iPhone ou un iPad à la maison (ou même un iPod Touch, on l’oublie souvent celui-là), alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Apple a récemment lancé une nouvelle version d’iOS : la 4.3.4. Une nouvelle version qui n’apporte finalement pas grand chose et qui se contente tout simplement de supprimer la faille exploitée par JailbreakMe au sujet du lecteur PDF. Oui, et bien quelques heures à peine après sa sortie, figurez-vous que la Dev Team est parvenue à jailbreaker iOS 4.3.4. Mais attention, car il s’agit là d’un jailbreak tethered.

iOS 4.3.4 déjà jailbreaké !

Ce qui veut tout simplement dire qu’il suffira de redémarrer votre iDevice pour que Cydia se fasse la malle. Et ça, les amis, ce n’est vraiment pas cool, parce que vous devrez alors vous remettre devant votre bécane et lancer Redsn0w de nouveau pour débloquer votre iPhone, votre iPod Touch (cette fois on va le citer) ou votre iPad. Même chose, et c’est vraiment très important de le noter, la nouvelle version de Redsn0w ne fonctionne malheureusement pas avec l’iPad 2. Moralité, si vous installez iOS 4.3.4, et bien vous vous retrouverez dans une impasse. Bon, c’est pas la mort non plus, hein, on peut très bien vivre avec une iDevice non jailbreakée, mais faut quand même avouer que Cydia est une véritable mine d’outils utiles et que ça devient très vite difficile de s’en passer une fois qu’on a franchi le pas.

Quoi qu’il arrive, donc, si vous êtes un inconditionnel de Cydia, mieux vaut ne pas installer iOS 4.3.4. Bien sûr, nos copains les pirates finiront sans doute par en venir à bout, aucun système n’est sécurisé à 100 % et il est toujours possible de trouver une faille, mais il leur faudra sans doute plusieurs jours, plusieurs semaines ou même plusieurs mois avant qu’ils puissent jailbreaker en untethered toutes les iDevices. Rappelons ainsi que l’iPad 2 a mis un certain temps avant d’être totalement jailbreakée, hein… Donc plutôt que de vous retrouver complètement bloqué (enfin, c’est relatif), il vaudra mieux attendre patiemment qu’ils parviennent à leurs fins.

Et encore une fois, si vous avez très peur que de vilains méchants profitent de la faille du lecteur PDF pour pourrir votre iDevice jailbreakée, sachez qu’il existe un correctif diffusé sur Cydia du nom de PDF Patcher 2 qui vous permettra de combler la faille et de sécuriser ainsi au maximum votre précieux. J’en avais déjà parlé dans un article précédent mais je préfère quand même balancer de nouveau l’info pour ceux qui ne l’auraient pas lu.

Mots-clés appleiosjailbreak