iOS 5.0.1 est disponible

Depuis la sortie de iOS 5, certains utilisateurs ont constaté une chute flagrante de l’autonomie de leur iDevice préférée. Et si l’iPhone 4S a bien évidemment été impacté par ce problème, tous les terminaux de la firme ont souffert du même souci. Apple n’a pas tardé à réagir et les développeurs de Cupertino se sont alors penchés sur la question afin de déterminer l’origine de cette terrible tragédie. Formidable, d’autant plus que la mise à jour tant attendue est désormais disponible. Pour profiter de iOS 5.0.1, il vous suffit donc de connecter votre précieux à iTunes.

iOS 5.0.1 est disponible

Et on peut dire que le pitch de cette mise à jour est plutôt clair. Voilà en effet les améliorations et les corrections apportées par iOS 5.0.1 :

  • Correction de problèmes relatifs à l’autonomie de la batterie.
  • Ajout de gestes pour le multitâche pour l’iPad.
  • Résolution de problèmes concernant la fonction Documents dans le nuage.
  • Amélioration de la reconnaissance vocale pour les utilisateurs australiens.

En gros, la plupart des bugs constatés par les utilisateurs semblent avoir été réglés. Si vous avez un iPad et que vous souhaitez profiter des nouveaux gestes multitouch, sachez qu’il suffit de se rendre dans les paramètres de votre iDevice, puis dans « Général » et enfin dans « Gestes Multitâches » pour pouvoir en profiter. En outre, sachez que iOS 5.0.1 règle également la faille de sécurité qui permettait à des gens mal attentionnés de profiter de la Smart Cover pour s’introduire sur le terminal.

Voilà et pour terminer, notez qu’il faudra mieux avoir un peu de temps devant soi pour installer cette mise à jour. Quelque chose comme 80 ou 90 minutes. De même, il semblerait (l’information n’est pas vérifiée donc il faut la prendre avec des pincettes) que cette mise à jour puisse nuire au jailbreak untethered de iOS 5. Si vous comptez débloquer votre terminal dans un avenir proche, il vaudra donc mieux attendre quelques jours histoire d’en savoir plus sur le sujet.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.