iOS 5.0.1 est disponible

Depuis la sortie de iOS 5, certains utilisateurs ont constaté une chute flagrante de l’autonomie de leur iDevice préférée. Et si l’iPhone 4S a bien évidemment été impacté par ce problème, tous les terminaux de la firme ont souffert du même souci. Apple n’a pas tardé à réagir et les développeurs de Cupertino se sont alors penchés sur la question afin de déterminer l’origine de cette terrible tragédie. Formidable, d’autant plus que la mise à jour tant attendue est désormais disponible. Pour profiter de iOS 5.0.1, il vous suffit donc de connecter votre précieux à iTunes.

iOS 5.0.1 est disponible

Et on peut dire que le pitch de cette mise à jour est plutôt clair. Voilà en effet les améliorations et les corrections apportées par iOS 5.0.1 :

  • Correction de problèmes relatifs à l’autonomie de la batterie.
  • Ajout de gestes pour le multitâche pour l’iPad.
  • Résolution de problèmes concernant la fonction Documents dans le nuage.
  • Amélioration de la reconnaissance vocale pour les utilisateurs australiens.

En gros, la plupart des bugs constatés par les utilisateurs semblent avoir été réglés. Si vous avez un iPad et que vous souhaitez profiter des nouveaux gestes multitouch, sachez qu’il suffit de se rendre dans les paramètres de votre iDevice, puis dans « Général » et enfin dans « Gestes Multitâches » pour pouvoir en profiter. En outre, sachez que iOS 5.0.1 règle également la faille de sécurité qui permettait à des gens mal attentionnés de profiter de la Smart Cover pour s’introduire sur le terminal.

Voilà et pour terminer, notez qu’il faudra mieux avoir un peu de temps devant soi pour installer cette mise à jour. Quelque chose comme 80 ou 90 minutes. De même, il semblerait (l’information n’est pas vérifiée donc il faut la prendre avec des pincettes) que cette mise à jour puisse nuire au jailbreak untethered de iOS 5. Si vous comptez débloquer votre terminal dans un avenir proche, il vaudra donc mieux attendre quelques jours histoire d’en savoir plus sur le sujet.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPad : un concept de clavier virtuel plus intelligent

    iPad : un concept de clavier virtuel plus intelligent

    L’iPad est un chouette appareil, c’est un fait, mais son clavier virtuel n’est pas forcément adapté à de longues saisies. Seule solution : opter pour un clavier – dock. Toutefois, Daniel Hooper ne l’entend pas de cette oreille. Non, selon lui, il ne suffirait de pas grand chose pour rendre le clavier virtuel de l’iPad plus intelligent, plus productif et plus facile à utiliser. Sûr de son concept, il a d’ailleurs réalisé une vidéo et il nous encourage à la faire remonter à Apple afin que la firme puisse s’en inspirer pour les prochaines versions…

  • iOS : un thème rétro pour votre iPhone, iPod Touch ou iPad

    iOS : un thème rétro pour votre iPhone, iPod Touch ou iPad

    Pour fêter dignement la dernière Saint Valentin, nous avions parlé du boulot d’un designer qui s’était mis en tête d’imaginer ce que iOS aurait pu donner dans les années 80. Un projet un peu barré, c’est vrai, mais un résultat vraiment saisissant et qui vous a même peut-être retourné le coeur. C’est bien normal, pas la peine d’avoir honte, on adorait tous cette époque. Yep et certains plus que d’autres, d’ailleurs, puisque des gars ont eu l’idée d’en faire un vrai thème et de le diffuser sur Cydia. Même que ce dernier a un nom,…

  • Un iPad 2 tombe de l'espace sans se casser

    Un iPad 2 tombe de l’espace sans se casser

    Nous vivons dans un monde très bizarre les amis. Vraiment très bizarre. Alors même qu’un jeune chinois de 17 ans a été jusqu’à vendre l’un de ses reins pour acheter un iPhone 4S et un iPad 2, on trouve des gens capables d’acheter ce genre de produits rien que pour les détruire ou, mieux, rien que pour tester leur résistance au choc. Et justement, un accessoiriste particulièrement confiant en sa coque pour iPad, G-Form pour ne pas le citer, a été jusqu’à propulser la fameuse tablette tactile pommée dans l’espace pour qu’elle tombe de 100.000…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -