iOS 5.0.1 est disponible

Depuis la sortie de iOS 5, certains utilisateurs ont constaté une chute flagrante de l’autonomie de leur iDevice préférée. Et si l’iPhone 4S a bien évidemment été impacté par ce problème, tous les terminaux de la firme ont souffert du même souci. Apple n’a pas tardé à réagir et les développeurs de Cupertino se sont alors penchés sur la question afin de déterminer l’origine de cette terrible tragédie. Formidable, d’autant plus que la mise à jour tant attendue est désormais disponible. Pour profiter de iOS 5.0.1, il vous suffit donc de connecter votre précieux à iTunes.

iOS 5.0.1 est disponible

Et on peut dire que le pitch de cette mise à jour est plutôt clair. Voilà en effet les améliorations et les corrections apportées par iOS 5.0.1 :

  • Correction de problèmes relatifs à l’autonomie de la batterie.
  • Ajout de gestes pour le multitâche pour l’iPad.
  • Résolution de problèmes concernant la fonction Documents dans le nuage.
  • Amélioration de la reconnaissance vocale pour les utilisateurs australiens.

En gros, la plupart des bugs constatés par les utilisateurs semblent avoir été réglés. Si vous avez un iPad et que vous souhaitez profiter des nouveaux gestes multitouch, sachez qu’il suffit de se rendre dans les paramètres de votre iDevice, puis dans « Général » et enfin dans « Gestes Multitâches » pour pouvoir en profiter. En outre, sachez que iOS 5.0.1 règle également la faille de sécurité qui permettait à des gens mal attentionnés de profiter de la Smart Cover pour s’introduire sur le terminal.

Voilà et pour terminer, notez qu’il faudra mieux avoir un peu de temps devant soi pour installer cette mise à jour. Quelque chose comme 80 ou 90 minutes. De même, il semblerait (l’information n’est pas vérifiée donc il faut la prendre avec des pincettes) que cette mise à jour puisse nuire au jailbreak untethered de iOS 5. Si vous comptez débloquer votre terminal dans un avenir proche, il vaudra donc mieux attendre quelques jours histoire d’en savoir plus sur le sujet.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Quelques captures de Sparrow pour iPhone

    Sparrow est disponible sur l’AppStore

    Yeah, on va commencer la journée avec une excellente nouvelle, le genre de nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. Après des mois d’attente, Sparrow est finalement arrivé sur l’AppStore et nous allons donc pouvoir en profiter sur notre iPhone ou sur notre iPod Touch ! Pas mal, non ? Et même s’il faudra débourser 2.39 € pour mettre la main dessus, quelque chose me dit que l’application risque de se vendre comme des petits pains. Faut dire aussi, Sparrow est presque devenu un mythe au fil du temps. Sparrow, une interface…

  • Des vidéos d'iOS 6 Bêta, vraiment ?

    Des vidéos d’iOS 6 Bêta, vraiment ?

    Selon toute vraisemblance, c’est lundi prochain à l’occasion de la WWDC 2012 que nous allons enfin en savoir plus sur iOS 6 et sur les différentes améliorations qu’il apportera. Toutefois, un certain Jack a récemment mis en ligne deux vidéo mettant en scène iOS 6 Bêta sur un iPod Touch. Oui oui, avant tout le monde et avant même que quiconque n’ait eu l’occasion de mettre les mains dessus. Inutile de préciser, donc, qu’il y a de très grandes chances qu’il s’agisse d’un énorme fake, mais ce n’est pas non plus une raison pour ne…

  • Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

    Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

    A son lancement, Draw Something a rapidement explosé tous les records et le petit jeu des gars de OMGPOP est même parvenu à attirer l’attention du géant Zynga, géant qui n’a d’ailleurs pas tardé à sortir le chéquier histoire de racheter l’application. Rapidement, l’éditeur a ensuite sorti une mise à jour mais, si l’on en croit les derniers chiffres qui viennent tout juste de tomber, il semblerait que tout ne soit pas au beau fixe puisque Draw Something aurait ainsi perdu… 5 millions d’utilisateurs journaliers. Et pour un peu, on pourrait presque croire que le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -