iOS 5.0.1 corrigera les problèmes d’autonomie de l’iPhone 4S

Il faut croire que l’iPhone souffre d’une terrible malédiction. Après le terrible « antennagate » de l’iPhone 4, c’est désormais l’iPhone 4S qui est pointé du doigt à cause de vilains problèmes d’autonomie. Bien sûr, nous ne sommes pas encore confrontés à un « batteriegate » mais il semblerait que de nombreux utilisateurs rencontrent d’importants problèmes avec leur mobile pommé. Bien heureusement, les ingénieurs de Cupertino se sont penchés sur la question et iOS 5.0.1 devrait normalement nous sauver la mise. Même que la version développeur de la prochaine mise à jour de la plateforme d’Apple est déjà dans les bacs !

iOS 5.0.1 corrigera les problèmes d'autonomie de l'iPhone 4S

Et c’est dommage parce que ça aurait quand même été bien que la firme nous file un bumper gratos, tiens… Enfin passons, de ce qu’on en sait les gars de chez Apple ont fait bien leur boulot et ils ont aussi trouvé plusieurs bugs affectant la durée de vie de la batterie de l’iPhone 4S, bien sûr, mais également d’autres terminaux. En gros, donc, tout est de la faute de iOS 5 mais on s’en doutait un peu puisque certains utilisateurs sont parvenus à résoudre une partie du problème en désactivant le service dédié au changement de fuseau horaire. Bon, apparemment, ce dernier n’est pas le seul fautif mais, la bonne nouvelle du jour, c’est que tout devrait être réglé grâce à la prochaine mise à jour de iOS !

Mise à jour qui peut actuellement être téléchargée par les développeurs en passant par le iOS Dev Center. Alors bien sûr, cette mise à jour n’est pas uniquement dédiée à la résolution de cet épineux problème. Non, elle apporte également quelques nouveautés à commencer par l’intégration de nouveaux gestes multitouch pour le premier iPad, des gestes qui vous permettront d’accéder plus facilement au multitâche. Même chose, nos amis australiens seront également heureux d’apprendre que la Pomme a pensé à eux et qu’ils pourront ainsi profiter d’une reconnaissance vocale plus adaptée à leur accent.

En revanche, et c’est une déception, rien de neuf pour Siri.

Via

Mots-clés appleiosiphone 4s