iOS 5.1 Beta 2 disponible pour les développeurs (et une nouvelle fonction sympa)

Apple a lancé hier dans la soirée la nouvelle version beta de iOS 5.1. Une version qui se destine principalement aux développeurs, bien entendu. Et forcément, les nouveautés ne manquent pas. Les ingénieurs de la firme en ont profité pour corriger un nombre impressionnants de bugs (suffit d’aller faire un tour sur le Dev Center et de fouiner un peu pour s’en rendre compte) mais aussi pour s’attaquer encore un peu plus sérieusement au problème d’autonomie rencontré par certains terminaux. Pas mal, c’est vrai, mais il y a aussi une grosse cerise sur le gâteau : avec cette nouvelle beta, les utilisateurs auront enfin la possibilité de supprimer une photo de leur Flux de Photos. Et ça, c’est franchement très très pratique !

iOS 5.1 Beta 2 disponible pour les développeurs (et une nouvelle fonction sympa)

Alors pour l’autonomie, il va falloir attendre les premiers retours de nos amis développeurs pour en savoir un peu plus mais c’est quand même une très bonne nouvelle pour le Flux de Photos. Je ne sais pas pour vous mais, perso, mon flux à moi a tendance à prendre pas mal d’embonpoint et c’est assez frustrant de se retrouver ensuite avec des dizaines et des dizaines de clichés mal cadrés, loupés ou juste pourris. Bien sûr, on peut toujours faire un coup de ménage en passant par iCloud.com, mais ce n’est pas forcément l’idéal quand on est en déplacement ou lorsqu’on est en train de couvrir un évènement comme… LeWeb’11 évidemment. J’sais pas pour vous mais perso, j’aurais bien aimé pouvoir faire un coup de ménage avant de rentrer et de me coller sur Aperture.

Voilà et si vous avez un compte développeur et que vous notez un autre détail ou une autre fonction intéressante, vous connaissez la musique, les commentaires sont là pour ça. Même chose d’ailleurs pour le problème d’autonomie d’iOS 5, évidemment…

Via