iOS 5.1 Beta 3 : retour de la désactivation de la 3G et un peu de Siri pour tout le monde ?

Sans prévenir et en toute discrétion, Apple a déployé durant la nuit la troisième version bêta de son iOS 5.1, une version bêta qui se destine avant tous aux développeurs et qui ne concerne donc pas le grand public. Non, mais cela n’a pas empêché certains bidouilleurs de se pencher sur la question et il semblerait que cette nouvelle version apporte tout de même une grosse nouveauté. Une très grosse nouveauté même, à savoir la possibilité de désactiver la 3G comme on l’entend. Et ce n’est pas la seule nouvelle d’ailleurs puisqu’il semblerait que Cupertino ait aussi décidé de faire un geste envers ses clients. Oui et ces derniers vont apparemment pouvoir profiter de la dictée de Siri sur l’iPod Touch, l’iPad et toutes les autres iDevices.

iOS 5.1 Beta 3 : retour de la désactivation de la 3G et un peu de Siri pour tout le monde ?

Alors attention, hein, car on parle bien de la dictée de Siri et non d’un portage complet. Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien le machin, il faut savoir que l’assistant vocal d’Apple est divisé en deux entités : d’un côté, on trouve le gentil robot qui nous obéit au doigt et à l’oeil, de l’autre on a l’outil de reconnaissance vocale qui nous permet de dicter ce que l’on souhaite écrite. C’est donc de cette dernière fonction dont il s’agit puisque certains petits malins ayant fait la mise à jour sur leur iDevice se sont rendus compte que le clavier virtuel de l’iPad ou de l’iPod Touch comportait le fameux petit micro qui permet d’accéder à la dictée vocale. Après tout, pourquoi pas, mais on va quand même attendre la sortie de la version finale avant de se réjouir.

Pour la désactivation de la 3G, en revanche, c’est nettement moins excitant. Bien sûr, tous ceux qui rencontrent des problèmes avec l’autonomie de leur iPhone 4S (ou celle des autres iDevices) ne manqueront pas de sauter de joie à la lecture de ces quelques lignes, mais ce n’est franchement pas mon cas. Cela étant dit, si cette info est vérifiée, alors c’est plutôt inquiétant puisque cela peut vouloir dire que les ingénieurs de la firme ne sont pas parvenus à trouver une solution pour corriger le problème d’autonomie de leurs terminaux.

Sources : 1, 2

Mots-clés appleiosrumeurssiri