iOS 5 a permis à Twitter de tripler son nombre d’inscriptions

C’est une véritable histoire d’amour qui est en train de se nouer entre Twitter et Apple. Enfin pour l’instant, en tout cas… En effet, cela n’aura échappé à personne, le fameux service de micro-blogging est nativement intégré à la nouvelle plateforme mobile de Cupertino. Désormais, en une seule tape, il est possible de partager n’importe quel contenu sur Twitter et autant dire que tous les addicts en sont très contents. Oui, et de ce qu’on en sait, il semblerait que cette intégration soit également du pain béni pour Twitter puisque ce dernier aurait ainsi tripler son nombre d’inscriptions depuis le lancement de iOS 5 !

iOS 5 a permis à Twitter de tripler son nombre d'inscriptions

Et en même temps, quand on sait que ce ne sont pas moins de 25 millions de personnes qui sont passés sur iOS 5 ces derniers jours, on comprend aisément le pourquoi du comment. Nul doute que lorsque Mme Michu n’a pas mis longtemps avant de compléter le formulaire d’inscription lorsqu’elle est tombée sur cette fameuse option lui permettant de partager des photos de son basset sur Twitter. Et on la comprend, évidemment, parce que c’est drôlement marrant à regarder, un basset.

Ce qu’il faut quand même savoir, c’est que ces chiffres viennent directement duCEO de Twitter, un certain Dick Costollo. Il a ainsi indiqué lors d’une conférence, je cite : « L’intégration au sein d’iOS s’annonce absolument énorme pour nous, et encore meilleure que ce que l’on pensait ». Content le gars et en même temps on le comprend parce que son service commence à avoir pas mal de concurrents en face de lui. On pensera notamment à Google+ qui se trouve finalement à mi chemin entre Facebook et Twitter.

Et ce qui serait formidable, donc, c’est que Tim Cook pense à intégrer la Fredzone à iOS 6. Comme ça, j’aurais enfin des choses à dire lors des dîners de blogueurs…

Via (Crédits Photo)

Mots-clés appleios 5twitter