La version finale de iOS 5 pour le 10 octobre ?

Voilà une information plutôt intéressante et qui nous permet de mettre pas mal de choses en perspective. En effet, selon Apple Insider, Apple aurait informé les employés de l’Apple Care de l’arrivée de la version finale de iOS 5 pour le 10 octobre. La firme les aurait ainsi prévu qu’ils risquaient de se trouver face à un afflux important de demandes. Bien évidemment, iCloud devrait aussi être de la partie mais vous l’aviez sans doute déjà compris. Même chose d’ailleurs pour l’iPhone 5. Là, ce n’est bien évidemment qu’une hypothèse mais on rappellera tout de même que Stéphane Richard s’est exprimé récemment sur le sujet et que le PDG de France Telecom a ainsi annoncé l’arrivée du prochain mobile pommé pour… le 15 octobre !

La version finale de iOS 5 pour le 10 octobre ?

Et ce n’est pas tout puisque nous avons appris hier chez BGR que la huitième beta de IOS 5 pourrait sortir ce vendredi, soit dans deux jours. La Golden Master, quant à elle, montrerait le bout de son nez le 23 septembre prochain, ce qui permettrait ensuite aux opérateurs de commencer à travailler sur le sujet s’ils ne l’ont pas déjà fait.

Ce que l’on peut souligner, en tout cas, c’est que les contours qui encadrent la sortie de l’iPhone 5 se font de plus en plus net. Une fois n’est pas coutume, la plupart des rumeurs entourant iOS 5 ainsi que le prochain mobile pommé semblent concorder parfaitement. Notons d’ailleurs que c’est systématiquement le cas avec la plupart des produits de la firme. Au début, les rumeurs ont en effet tendance à se contredire et à jouer la carte de l’invraisemblable (on se souviendra de ce bon vieil iMac tactile) mais tout devient beaucoup plus net à mesure que la sortie effective du même produit se rapproche. Bon, enfin les seuls à se démarquer encore, ce sont quand même les gars de Mac Rumors puisque ces derniers avaient tablé quant à eux sur une sortie de l’iPhone 5 et de iOS 5 pour la semaine du 23 au 30 septembre. Mais passons…

En revanche, là où l’iPhone 5 déroge à la règle, c’est au niveau de ses caractéristiques techniques. Contrairement au précédent mobile de la firme, force est de constater que nous ne savons pas grand chose au sujet de ce dernier. Certains tablent sur un écran plus grand, sur un design plus épurée et nettement plus fin tandis que d’autres pensent que l’un des mobiles les plus attendus du moment ne sera rien de plus qu’un simple iPhone 4S.

Quoi qu’il en soit, vivement qu’il sorte, le bougre, histoire qu’on puisse (enfin) passer à autre chose…

Crédits Photo

Mots-clés appleios 5rumeurs