iOS 6.0.1 est disponible

Cela n’aura sans doute pas échappé à votre incroyable sens de l’observation mais Apple a déployé hier la première mise à jour pour iOS 6, soit la version 6.0.1. Et si cette dernière n’apporte pas de fonctionnalités révolutionnaires et génialissimes, elle a au moins le mérite de venir corriger quelques bugs, dont le fameux souci de connexion au réseau cellulaire dont touchait certains utilisateurs. Yep et ça, c’est quand même chouette parce qu’un smartphone qui ne peut pas se connecter au réseau de l’opérateur, c’est finalement un smartphone qui ne sert pas à grand chose. Quoi qu’il en soit, si vous voulez connaître toutes les améliorations apportées par iOS 6.0.1, on peut dire que vous êtes bien tombés.

Je n’en avais pas parlé jusqu’à présent – la honte m’a empêché de le faire – mais cela fait quelques semaines que mon iPhone 4S rencontre quelques problèmes de connexion. Genre tu viens enfin de trouver un truc intelligent à poster sur Twitter, tes petits doigts dansent sur ton clavier virtuel avec une virtuosité rarement égalée et c’est précisément au moment de publier cette magnifique contribution que ton mobile commence à décrocher et que tu perds le réseau. Pas très sympathique, d’autant plus que ce problème survenait plusieurs fois par jour.

iOS 6.0.1 est disponible

Désormais, tout devrait aller mieux et c’est un réel soulagement. Cela dit, la correction de ce bug n’est pas la seule amélioration apportées par iOS 6.0.1 et voici donc une petite liste non exhaustive, certes, mais qui devrait tout-de-même vous permettre d’y voir un peu plus clair :

  • Correction d’un problème empêchant d’installer sur l’iPhone 5 des mises à jour de logiciel sans fil en mode OTA.
  • Correction d’un problème provoquant parfois l’affichage de lignes horizontales sur le clavier virtuel.
  • Correction d’un problème pouvant empêcher le déclenchement du flash de l’appareil photo.
  • Amélioration de la fiabilité de l’iPhone 5 et de l’iPod Touch 5G lorsqu’ils sont connectés à des réseaux WiFi chiffrés en WPA2.
  • Correction d’un problème empêchant l’iPhone de sonner plus d’une fois pour l’émetteur d’un appel.
  • Correction d’un problème empêchant dans certains cas l’iPhone d’utiliser le réseau cellulaire.
  • Intégration d’iTunes Match dans la fonction du bouton « données cellulaires ».
  • Correction d’un problème de verrouillage par code entraînant parfois l’accès aux données de cartes de Passbook depuis l’écran verrouillé.
  • Correction d’un problème touchant les réunions Exchange.

Merveilleux, mais il manque tout de même un truc dans cette liste, à savoir la correction du bug qui touche l’AppStore. Je ne sais pas si vous avez déjà été confronté à ce problème mais il arrive parfois qu’une iDevice soit incapable de mettre à jour certaines applications. Chez moi, c’est notamment le cas avec Twitter et je dois donc systématiquement relancer le bouzin pour arriver à boucler l’opération. Bon, cela dit, le souci vient peut-être de la boutique elle-même et de sa nouvelle version, hein.

Sinon, pour mettre à jour votre iDevice, ce n’est pas compliqué, tout se passe dans « Réglages » et dans « Mises à jour logicielles ». Ah et sachez que la mise à jour en question pèse 47 Mo et des patates.

Mots-clés appleiosios 6