iOS 6.1.3 : à éviter pour les adeptes du jailbreak

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais Apple est en train de travailler sur une nouvelle mise à jour de sa plateforme mobile, à savoir iOS 6.1.3. Et si la firme n’avait pas cherché à freiner le jailbreak jusqu’à présent, il semblerait finalement qu’elle ait décidé de changer ses plans puisque cette nouvelle version vient combler l’une des cinq failles utilisées par evasi0n. Autrement dit et pour être aussi clair que possible, si vous ne pouvez pas vous passer du jailbreak, alors il vaudra mieux éviter de mettre à jour votre iDevice en iOS 6.1.3. C’est même carrément déconseillé, en fait.

On va procéder à un petit rappel des faits pour ceux qui n’ont pas bien suivi l’affaire. Si iOS 6.1 est disponible sur le marché depuis quelques temps, il aura cependant fallu attendre le 4 février pour pouvoir profiter d’une solution de jailbreak adaptée et fonctionnant en untethered avec toutes les iDevices, notamment avec l’iPhone 5 et l’iPad Mini. Un exploit remarquable et que l’on doit aux evad3rs, une nouvelle équipe composée de certains des plus grands noms de la scène jailbreak.

Jailbreak iOS 6.1.3

iOS 6.1.3 marque la reprise des hostilités, Apple est bien décidé à lutter une fois de plus contre le jailbreak.

Evasi0n a donc été téléchargé 1.7 millions de fois en 24 heures et autant dire que ce sont à présent des dizaines et des dizaines de millions de personnes qui doivent en profiter à travers le monde. Apple, de son côté, n’est pas non plus resté les bras ballants et la firme a ainsi récemment déployé iOS 6.1.2 sans pour autant chercher à bloquer le jailbreak. Pour un peu, on aurait même pu penser que la Pomme Croquée avait décidé de laisser tomber sa folle croisade contre tous les bidouilleurs du globe, mais il semblerait qu’il n’en soit rien.

Tout n’est pas perdu !

Non, car comme indiqué un peu plus haut, iOS 6.1.3 marque la reprise des hostilités et cette version mineure vient ainsi s’attaquer à une faille utilisée par les evad3rs, une faille sans laquelle leur utilitaire ne pourra plus fonctionner. C’est évidemment très important, car cela veut aussi dire que toute personne souhaitant profiter du jailbreak devra impérativement éviter de mettre à jour son iDevice en 6.1.3. Du moins pour le moment.

Car en effet, les evad3rs avaient déjà prévu le coup et ces derniers ont ainsi gardé quelques failles sous le coude histoire de pouvoir repartir du bon pied si Apple venait à leur chercher des noises.

Via

Mots-clés appleiosjailbreak