iOS 6 : Apple va dire au revoir à Google Maps

Alors même qu’on ne sait pas grand chose d’iOS 6, une rumeur est en train d’enfler sur la toile depuis quelques jours. D’après plusieurs sources, Apple pourrait ainsi tourner définitivement le dos à Google Maps et la Pomme Croquée aurait ainsi élaboré son propre outil de cartographie maison. Un outil de cartographie dont on ne sait encore rien mais qui pourrait visiblement être intégré à la prochaine version majeure de la plateforme mobile de la firme. Le tout avec beaucoup de 3D dedans histoire de nous permettre de visiter le monde encore plus facilement.

iOS 6 : Apple va dire au revoir à Google Maps

Il faut bien l’avouer, Google Maps a eu le vent en poupe pendant très longtemps et pas mal de grands noms du web et des technologies mobiles utilisaient ainsi l’outil de cartographie de Google. Et puis, ce dernier a eu la très mauvaise idée de chercher à monétiser l’API de son service. Là, tout d’un coup, tout a changé et pas mal de grands noms ont finalement décidé de tourner le dos à Big G. C’est notamment le cas de Foursquare ou même de la Wikipédia, qui lui ont finalement préféré une alternative libre et gratuite, à savoir OpenStreetMap.

Apple ne déroge évidemment pas à la règle et la firme de Cupertino l’a d’ailleurs prouvé avec iPhoto pour iOS. Là encore, c’est effectivement OpenStreetMap qui été choisi pour permettre aux utilisateurs de géo-localiser leurs clichés. L’affaire avait d’ailleurs fait beaucoup de bruit puisque Apple avait légèrement « oublié » de créditer l’outil de cartographie libre. Au final, donc, la firme aurait finalement profité de ses nombreux rachats dans le milieu (Placebase ou encore C3) pour élaborer son propre outil, un outil qui devrait ensuite être intégré à iOS 6. Et quand on voit le rendu de la technologie développée par C3 (la vidéo est plus bas), on se dit que c’est quand même très très prometteur.

Alors bien évidemment, il faut rester très prudent, ce ne sont que des rumeurs, mais nous devrions sans doute y voir un peu plus clair à l’occasion de la prochaine WWDC qui se tiendra du 11 au 15 juin prochain.


Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Vidéo : Nexus 7, la tablette tactile de Google

    Vidéo : Nexus 7, la tablette tactile de Google

    Nexus 7, ce sera finalement le nom de la toute première tablette tactile de Google. Comme nous nous y attendions, Big G a effectivement dévoilé son ardoise numérique  à l’occasion de sa Google I/O, une ardoise assemblée par Asus, fonctionnant sous Jelly Bean 4.1 et embarquant un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1280 par 800. Et forcément, il y a de grandes chances que vous souhaitiez en savoir un peu plus sur son compte, non ? Remarquez, ça tombe bien puisqu’on va en parler dès maintenant et vous aurez même droit à…

  • Google : un meilleur outil pour la conversion de devises

    Google : un meilleur outil pour la conversion de devises

    Si le moteur de recherche de Google est souvent utilisé pour trouver des sites, il propose également un certains nombre d’outils utiles et pratiques. On peut ainsi l’utiliser pour effectuer des calculs, pour traduire des mots ou même pour convertir des devises. C’est justement cette dernière fonctionnalité qui nous intéresse présentement puisque Google a déployé une mise à jour pour enrichir son outil de conversion. Désormais, ce dernier vous permettra ainsi d’afficher davantage d’informations tout en vous faisant gagner encore un peu plus de temps. Mais attention, car cette nouveauté n’est pour le moment disponible…

  • Taxe Google : Eric Schmidt ne veut pas payer les éditeurs de presse français

    Taxe Google : Eric Schmidt ne veut pas payer les éditeurs de presse français

    Depuis quelques semaines, nous assistons à un véritable bras de fer entre Google et la presse française. En cause, le portail d’actualités du géant américain qui indexe une partie des contenus diffusés par les journaux et par les quotidiens. Le mois dernier, le gouvernement Hollande a donc été jusqu’à lancer un ultimatum à la firme et Google a ainsi deux mois pour trouver une solution et pour faire des propositions. Or justement, à l’occasion d’une entrevue menée par le New-York Times, Eric Schmidt a été amené à s’exprimer sur la question et son point de…


  • nourcy

    C’est plus pour StreetView qui m’inquiète, car là ce sont bien des voitures Google qui ont parcouru le monde..
    Bref wait and see

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -