Clicky

iOS 6 : de nouvelles rumeurs

On parle de plus en plus d’iOS 6 et c’est bien normal puisque la prochaine WWDC débutera dans une semaine et qu’elle se concentrera essentiellement sur ce sujet. D’ici quelques jours, nous saurons donc tout de la prochaine version majeure d’iOS. En attendant, il reste les bonnes vieilles rumeurs. Et justement, d’après 9 to 5 Mac, iOS 6 pourrait proposer, entre autres choses, trois grandes améliorations portant sur iCloud, sur le Centre de Notifications et sur Mail. Intéressant, non ?

iOS 6 : de nouvelles rumeurs

Commençons par les bruits de couloir concernant iOS 6 et plus précisément sur ces trois grandes améliorations dont nous venons de parler. iCloud, pour commencer, pourrait pousser le bouchon un peu plus loin et proposer une nouvelle fonctionnalité très intéressante : la synchronisation des onglets ouverts dans Safari. Grâce à ça, nous pourrions donc retrouver notre même environnement de surf depuis notre PC, notre Mac, notre iPad ou notre iPhone. Un peu comme ce que l’on trouve sur Google Chrome depuis quelques temps, donc.

Et ce n’est pas tout. Là encore, ce n’est qu’une simple rumeur mais iOS 6 pourrait également intégrer un Mail plus intelligent et capable de faire la distinction entre vos vagues connaissances et vos proches. Ce pour mettre en avant certains messages. Notons en outre que tous les terminaux de la flotte d’Apple supporteraient cette fonctionnalité. Fonctionnalité qui, là encore, ne manquera sans doute pas de vous faire penser à Gmail et à sa boite aux lettres intelligente.

Concernant le Centre de Notifications, ce serait un nouveau bouton qui pourrait faire son entrée directement dans l’écran concerné ou dans les réglages du terminal et qui nous permettrait, en une tape, de désactiver toutes les notifications. Et nous aurons une grosse pensée pour Google Android qui le propose déjà depuis longtemps, ou même pour tous ces tweaks Cydia qui proposent exactement la même chose.

Voilà et sinon, l’image qui illustre cet article, c’est un concept d’iPhone 5 avec un écran plus grand et qui reprend exactement la même ligne que les deux modèles précédents.

Ah, et il est aussi question que Siri débarque sur l’iPad, merci à Alex pour l’info.

Sources : 1, 2