Clicky

iOS 6 : présent sur 15% des terminaux 24 heures après son déploiement

Disponible depuis presque deux jours, iOS 6 a rencontré un vif succès et nous sommes donc nombreux à avoir mis à jour notre iPhone, notre iPod Touch ou notre iPad pour profiter de ses 200 nouveautés de malade. Des nouveautés comme l’incroyable changement de couleur de la barre de statut en fonction de l’application en cours d’utilisation ! Fort, très fort, et figurez-vous que la nouvelle version de la plateforme mobile d’Apple marche plutôt fort puisque 15% des terminaux compatibles tournaient déjà sous iOS 6 24 heures à peine après son déploiement. C’est pas mal, hein, surtout quand on compare ce score avec les résultats obtenus par la concurrence…

Et on pensera notamment à Jelly Bean et à son taux de pénétration assez faible, Jelly Bean qui n’a ainsi été installé que sur 1,5% des terminaux alors qu’il est arrivé sur le marché depuis quelque chose comme deux mois. Honte à Google, honte à Android, honte à vous qui n’avez pas daigné dépenser toutes vos économies dans l’achat d’un iPhone 5 et qui lui avez donc préféré un ridicule Galaxy S3 ou un pathétique Note 2 !

iOS 6 : présent sur 15% des terminaux 24 heures après son déploiement

Ou pas, en fait. Comparer le taux de pénétration de ces deux plateformes est en fait assez idiot. Pourquoi ? Tout simplement parce que iOS n’est proposé que par un seul constructeur tandis que Google Android apparaît au catalogue d’une grosse dizaine de constructeurs. Sans oublier, bien sûr, qu’on trouve sur le marché beaucoup plus de terminaux sous Android que de mobiles ou de tablettes sous iOS, bien entendu. 1,5% de 1000 unités, ça fait toujours plus que 15% de 10 unités. Ha ha, avouez que vous ne vous y attendiez pas à celle là, hein… Je sais, c’est très subtil.

Ceci étant, si on doit vraiment comparer le taux de pénétration de iOS 6 à quelque chose, on peut le voir avec celui de iOS 5. Lorsque ce dernier est arrivé sur le marché, il avait effectivement eu besoin de 5 jours pour investir 20% des terminaux de la firme. Et en s’appuyant sur ce résultat, on peut effectivement se rendre compte de la popularité de la nouvelle version de la plateforme pommée.

Pour finir, on précisera qu’il est évidemment naturel de se méfier des chiffres, des statistiques, mais on peut également signaler que deux agences spécialisées – Chitika et Chartboost – sont parvenues à obtenir exactement le même résultat. C’est tout simplement incroyable, non ?

Note : J’aime beaucoup le Galaxy S3 et j’ai très envie de tester le Note 2. Pour de vrai, et croiser ne compte pas.

Via

Mots-clés appleios 6