iOS 6 : quelques captures de iMaps

Comme vous le savez sans doute déjà, Apple devrait profiter de la sortie de iOS 6 pour tourner définitivement le dos à Google Maps. Pendant un moment, on pensait que la firme allait se diriger vers OpenStreetMap mais elle pourrait finalement développer son propre outil de cartographie. Un outil qui ne s’appellera pas forcément iMaps, d’ailleurs, mais que vous allez quand même pouvoir découvrir au travers de plusieurs captures un peu floues mais très suggestives quand même. Voilà de quoi vous occuper pour la fin de l’après-midi, donc.

iOS 6 : quelques captures de iMaps

Evidemment, comme à chaque fois, vous noterez qu’il vaut mieux rester très prudent. Après tout, il peut très bien s’agir d’un fake et même si ces captures présentent bien l’outil de cartographie d’Apple, rien ne dit que ce ne soit pas qu’une simple version alpha. En gros, donc, va falloir prendre votre grosse pincette à rumeurs, les amis ! Remarquez, c’est souvent le cas quand il est question d’un produit, d’un service ou d’une application tout droit sorti des laboratoires de Cupertino.

Enfin passons. Bien que relativement floues, ces captures nous permettent quand même d’entrevoir quelques fonctionnalités de l’outil. Déjà, on peut remarquer que ce dernier fait la part belle à la 3D. Faut dire aussi qu’elle est à la mode, la coquine. En revanche, notez que cette vue spécifique pourra être activée ou désactivée à loisir. Exactement comme ce que propose Google Maps avec ses différentes vues. De même, on peut aussi remarquer la présence d’un bouton permettant de dresser un itinéraire. C’est un point important puisque cela signifie aussi que cette application pourrait faire office de GPS. Un point qui ne manquera sans doute pas d’inquiéter tous les éditeurs spécialisés comme Tom Tom ou encore Mappy (d’ailleurs, sachez que l’application Mappy vient d’être mise à jour). Selon toute vraisemblance, l’utilisateur pourra également ajouter des lieux à ses favoris afin de les retrouver plus facilement par la suite. Bref, pour résumer, on peut donc dire que cette application mystérieuse proposerait toutes les fonctions proposées par les outils de ce genre.

Mais au final, la question que je me pose, c’est de savoir si Apple ne va pas nous faire le même coup qu’avec Siri. Siri qui, aujourd’hui encore, reste une exclusivité de l’iPhone 4S.

Alors, vous en pensez quoi ? Info ou intox ?

iOS 6 : quelques captures de iMaps

iOS 6 : quelques captures de iMaps

iOS 6 : quelques captures de iMaps

iOS 6 : quelques captures de iMaps

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.