iOS 6 : une estimation du déploiement de la mise à jour par pays et fuseaux horaires

Durant sa Keynote de la rentrée, Apple a présenté l’iPhone 5 ainsi que le nouvel iPod Touch et le nouvel iPod Nano, c’est vrai, mais la firme a également révélé la date de sortie du très attendu iOS 6. Date arrêtée pour le 19 septembre de cette année. Oui et cela n’aura sans doute pas échappé aux plus observateurs d’entre vous, nous sommes justement le 19 septembre ! Ce qui veut aussi dire que iOS 6 devrait être déployé sur nos iDevices dans la journée ! Formidable, mais il est possible que cette information n’emplisse pas votre coeur de joie, il est même probable que vous vous demandiez à quelle heure vous pourrez en profiter. Et ça tombe bien parce que les gars qui sont à l’origine d’Absinthe ont justement publié hier un petit tableau récapitulatif qui vous permettra d’y voir un peu plus clair…

Si vous attendez bouche bée depuis ce matin et devant votre iDevice préférée en attendant le Saint Graal, c’est typiquement le genre d’information qui est susceptible de vous intéresser. Bon, c’est vrai que j’aurais pu programmer cet article pour ce matin, mais c’était quand même plus drôle de le faire sortir en fin d’après-midi. Tiens, je peux même imaginer la tête que vous êtes en train de faire d’ailleurs, un peu comme si j’avais la possibilité de naviguer sur les chemins du temps à bord du Tardis.

iOS 6 : une estimation du déploiement de la mise à jour par pays et fuseaux horaires

Enfin, trêve de plaisanterie et revenons un peu à nos Daleks. Pour construire ce merveilleux tableau, nos rois de la bidouille ne se sont pas appuyés sur une source anonyme, mystérieuse, sexy et proche du dossier. En réalité, pour déterminer l’heure du déploiement d’iOS 6 dans tous les pays du monde, ils se sont tout simplement concentrés sur l’heure du déploiement (okay, la répétition est moche, je vous l’accorde) des deux versions précédentes. Car en effet, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que iOS 4 et iOS 5 ont été déployés à la même heure, soit à 10h00 du matin heure du Pacifique.

En s’appuyant sur cette information et en partant du principe que iOS 6 sera déployé à la même heure, nos joyeux drilles nous ont donc préparé ce joli tableau qui nous apprend par exemple que la mise à jour sera déployée à 19h00 en Allemagne, à Madrid et du coup chez nous aussi. Bon, remarquez que je n’ai jamais été capable de m’y retrouver avec toute cette histoire de fuseau horaire, mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il faudra sans doute être très patient pour récupérer iOS 6 parce que ça risque de ramer bien comme il faut.

Comme à chaque fois en fait. Sinon, le tableau est ici !

Merci à Kenny pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • GooPhone i5

    iPhone 5 : un fabricant chinois veut empêcher sa sortie

    La nouvelle est assez insolite : un fabricant de téléphones chinois veut s’attaquer à Apple ! Mais pas n’importe comment, et c’est bien cette façon de faire qui est assez difficile à croire. En effet, Apple, comme tous les constructeurs, a été victime de quelques fuites d’informations, et certaines de ces fuites concernent l’iPhone 5 puisque ce sont des photos du prochain smartphone de la famille Apple qui ont filtré, photos qui ne sont pas tombées dans des mains innocentes… Vous l’aurez compris, c’est bien le fabricant chinois qui a mis la main sur les…

  • iPhone 5 : une puce NFC pour le nouvel iPhone ?

    iPhone 5 : une puce NFC pour le nouvel iPhone ?

    Si l’iPhone 5 vous fascine et si vous l’attendez de pied ferme, alors voici une information qui devrait vous intéresser. Apple.pro, un site chinois spécialisé dans tout ce qui touche de près ou de loin à l’actualité Apple, est effectivement parvenu à mettre la main sur de nouvelles photographies mettant en scène les prétendues pièces du nouvel iPhone. Des photographies en provenance de Photobucket. Et ce qui est très intéressant, dans cette histoire, c’est que ces fameux clichés laissent entrevoir une drôle de puce qui pourrait permettre au smartphone pommé de s’amuser avec la technologie…

  • L'iPhone 4S chez Free Mobile avant la fin du mois ?

    L’iPhone 4S chez Free Mobile avant la fin du mois ?

    Lorsque Xavier Niel a dévoilé tous les détails de l’offre de Free Mobile, il en a profité pour annoncer une nouvelle qui avait fait plutôt sensation, à savoir que l’iPhone 4S serait ajouté très rapidement au catalogue du nouvel opérateur. Une chouette nouvelle, c’est vrai, mais le bougre n’est toujours pas disponible à l’heure où j’écris ces lignes. Or justement, si l’on en croit les derniers bruits de couloir qui vont bien, ce serait sur le point de changer et le dernier mobile d’Apple pourrait ainsi arriver chez Free Mobile avant la fin du mois….


  • Ipocalipse

    Trop long mdr je me suis lever à 6 heure pour faire cette maj et rien j’ai les glandes ! Encore deux longues heures…

    • pierred

      Mdr c’est long d’attendre dans ces moments là !

  • http://www.Webonet.fr/ Nec

    houla, pourquoi cette news s’affiche en version mobile forcée ?

  • Furious

    19h02 toujours rien mdr

  • Mehdi A.E.F.

    Le DL est en cours pour moi sur mon iPod touch. 580 Mo tout de même

  • Fred

    C’est parti :)

  • http://www.optragroup.fr/ Pages Romain

    Installation en cours :)

    On va finalement voir ce que ça donne !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -