iOS 7.0.2 est dans la place

Les mises à jour d’iOS 7 se succèdent à un rythme effréné, avec son lot de corrections de bogues. iOS 7.0.2 est ainsi disponible depuis quelques heures et il devrait faire plaisir à pas mal de monde puisqu’il corrige une grosse grosse faille de sécurité qui a fait plusieurs fois le tour du globe durant cette dernière semaine. Une faille qui permettait à n’importe qui d’accéder aux données stockées sur un iPhone sans avoir besoin de le déverrouiller. Pas terrible, on est d’accord, et c’est précisément ce qui a poussé Apple à faire preuve d’une telle réactivité.

Revenons un peu sur cette faille, pour commencer, une faille très gênante… Prenez un iPhone verrouillé par un code quelconque. Appuyez sur le bouton « home » ou sur le bouton de mise sous tension pour le sortir de sa léthargie. Faites ensuite un balayage vertical du bas vers le haut pour faire apparaître le centre de contrôle. Tapez maintenant sur le raccourci de la minuterie. Admirez le travail, ça vaut le détour.

iOS 7.0.2

iOS 7.0.2 est dans la place… TOUT BAIGNE !

Grâce à un simple raccourci, il était effectivement possible pour n’importe quelle personne d’accéder au contenu d’un iPhone sans avoir besoin de le déverrouiller au préalable. Certains avaient trouvé une solution temporaire en désactiver le centre de contrôle sur l’écran de verrouillage de leur terminal, mais cela n’a pas empêché les ingénieurs d’Apple de travailler sur un correctif.

Un correctif qui est justement intégré à iOS 7.0.2. Ah, et si vous avez peur d’y passer votre soirée, rassurez-vous puisque la mise à jour n’excède pas les 21 Mo. En d’autres termes, vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour la mettre en place.

Vous devriez quand même ne pas (trop) tarder.

Mots-clés appleios 7