iOS 7 : de nouvelles photos et un point avant la WWDC 2013

La WWDC 2013 démarrera ce soir à partir de 19h00 et les fuites s’accélèrent. Cette fois, c’est un internautes anonyme qui a publié sur Twitter plusieurs photos mettant en scène un iPhone 5 supposé fonctionner sous iOS 7, des photos qui portent autant sur l’écran de verrouillage de la plateforme que sur la nouvelle fenêtre dédiée à ses paramètres. Alors bien sûr, rien ne dit que ces quelques images soient réellement authentiques, mais elles devraient néanmoins intéresser celles et ceux qui n’en peuvent plus de scruter le web à la recherche de la moindre information concernant la prochaine version de la plateforme mobile pommée. Même qu’on va en profiter pour dresser la liste de toutes les nouveautés qui devraient être annoncées à partir de ce soir.

Si l’on en croit tout ce qui se murmure sur le web depuis ces derniers mois, le plus grand changement apporté par iOS 7 touchera à l’interface de la plateforme. Cette dernière aurait ainsi été totalement repensée pour l’occasion et elle devrait jouer la carte du minimaliste et du « flat design » ou, en bon français, du design plat. Plus de dégradés et de reflets, donc.

iOS 7 : un premier aperçu de la plateforme ?

Serait-ce iOS 7 sur cette belle photo volée ?

C’est intéressant, pour sûr, mais ce n’est pas tout et Apple devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur d’autres nouveautés. Il est évidemment très difficile d’y voir clair, les rumeurs ne manquent pas, mais il serait ainsi question d’un nouveau mode de prise de vue favorisant les photos panoramiques. Un peu comme ce que propose Google depuis peu avec Photo Sphere. Toujours dans le même ordre d’idée, la firme de Cupertino pourrait également lever le voile sur une nouvelle application née du rachat de Grokr, une application qui se positionnerait sur le secteur des assistants prédictifs et qui viendrait donc jouer sur le même terrain que ce bon vieux Google Now.

iRadio, paiement mobile, nouveaux terminaux et ainsi de suite

Mais la grosse nouveauté, ce serait l’arrivée d’une nouvelle plateforme entièrement tournée vers la musique en streaming. iRadio, ce serait son nom, nous permettrait ainsi d’écouter des radios thématiques générées automatiquement en fonction de nos écoutes. L’outil pourrait par conséquent être en lien avec iTunes et il arriverait sur le marché dès cet été.

Et puis, pour finir, il y a le paiement mobile, ce même paiement mobile qui pourrait faire son apparition avec iOS 7 et qui nous permettrait de nous acheter des cafés et de la bière sans avoir à sortir notre carte bleue et en s’appuyant uniquement sur notre iPhone. Sachant que la plupart des concurrents d’Apple s’y sont mis, il ne serait pas étonnant que ce dernier cherche à en faire autant, et cela lui permettrait finalement d’enrichir son Passbook et de le pousser un peu plus loin.

Alors après, c’est vrai, il y a aussi la question du matériel et autant dire que les spéculations vont bon train. Certains pensent que la firme va nous gratifier de nouveaux iPhones, de nouveaux iPads, de nouveaux MacBook Pro, de nouveaux MacBook Air et même de nouveaux Mac Pro, d’autres sont moins objectifs et estiment qu’il ne faut pas s’attendre à grand chose de ce côté. Il faut dire aussi qu’en plus d’iOS 7, Apple va également présenter la nouvelle mouture de Mac OS X et on risque là encore d’avoir droit à quelques nouveautés particulièrement intéressantes.

Bref, comme dirait l’autre, vivement ce soir, et attendez-vous d’ailleurs à une série d’articles qui seront publiés soit ce soir, soit demain.

Via

Mots-clés appleios 7