iOS 7 : du paiement mobile et iRadio en prime ?

iOS 7 est très attendu, c’est un fait. Toutefois, et même si ce dernier a fait l’objet de quelques bruits de couloir au fil de ces dernières semaines, nous ignorons encore tout des fonctionnalités qu’il proposera. Katy Buberty, analyste chez Morgan Stanley, semble s’être sérieusement penchée sur la question et cette dernière pense ainsi que iOS 7 apportera deux améliorations notables : l’intégration d’une technologie entièrement destinée au paiement mobile d’un côté, et une toute nouvelle application de l’autre. Quelle application ? iRadio, et donc un outil entièrement dédié au service d’écoute musical en streaming qui devrait être prochainement officialisé par Apple. Et il faut bien l’avouer, sur le papier, c’est quand même très séduisant.

Notez cependant qu’il est préférable de ne pas vous emballer trop vite car rien ne dit que la vision de notre analyste est juste. En réalité, ce n’est qu’une simple hypothèse et rien ne dit qu’elle soit juste. Absolument rien, même. Toutefois, il faut bien l’avouer, l’analyse de Katy ne manque pas de cohérence pour autant.

iOS 7 : paiement mobile et iRadio

iOS 7 pourrait apporter deux grandes nouveautés : un système de paiement mobile et une nouvelle application en prime.

Commençons avec le paiement mobile. Depuis la dernière version d’iOS, Apple nous propose une application assez utile et qui nous permet de réunir à un seul et même endroit toutes nos cartes de fidélité, bien sûr, mais également nos titres de transport et pas mal d’autres bricoles en prime. Cette application, c’est bien évidemment Passbook. Ce même Passbook qui, pour le moment du moins, ne nous permet absolument pas de procéder à des paiements avec notre mobile. Oui, et il serait finalement très logique que la Pomme Croquée travaille sur la question afin de nous offrir une solution robuste, simple et efficace. D’autant plus que la concurrence n’est pas en reste de son côté, et on pensera notamment à Android.

iRadio : lancement dès cet été ?

Ensuite, il y a iRadio, ou quelque soit son nom. Si l’on en croit tout ce qui se murmure sur la toile depuis le début de l’année, alors Apple devrait lever le voile dès cet été sur un nouveau service qui nous permettrait d’écouter gratuitement des radios thématiques générées automatiquement. Des radios qui pourraient en outre s’appuyer sur notre librairie iTunes. Or si la firme doit réellement se lancer dans cette nouvelle aventure, nul doute qu’elle fera en sorte que l’on puisse aussi en profiter sur notre iPhone, notre iPod Touch, notre iPad Mini ou même notre iPad, ce qui passera fatalement par le lancement d’une nouvelle application. Et iRadio, c’est plutôt vendeur et tout-à-fait dans l’esprit de la firme.

Non, c’est certain, la vision de Katy ne manque pas de cohérence. Pour en finir avec ce sujet, il faut aussi rappeler que iOS 7 devrait profiter d’une toute nouvelle interface entièrement repensée par Jony Ive. Et même s’il ne faut pas s’attendre non plus à quelque chose de révolutionnaire, cela devrait tout-de-même intéresser tous ceux qui ont de plus en plus de mal à se satisfaire de l’interface de leur iDevice.

Via

Mots-clés appleios 7rumeurs