iOS 7 : la GM prévue pour le 5 septembre

Les versions bêta d’iOS 7 se succèdent à un rythme effréné et la question que tout le monde se pose, finalement, c’est de savoir quand sortira la Golden Master. BGR s’est sérieusement penché sur la question et le site a ainsi pris l’initiative de contacter ses meilleures sources afin d’en savoir un peu plus sur le sujet. Et si l’on en croit ces dernières, alors la GM d’iOS 7 serait prévue pour le 5 septembre pour les employés et les partenaires d’Apple. Les développeurs, quant à eux, devraient pouvoir en profiter à compter du 10 septembre, soit quelques jours avant le lancement de la version finale publique, une version qui sera déployée en même temps que l’iPhone 5S et l’iPhone 5C.

Mais avant la Golden Master, nous devrions avoir droit à une nouvelle version bêta – la sixième – attendue pour la semaine prochaine, vraisemblablement lundi ou mardi. Suite à cette version, c’est une GM qui sera proposée aux employés et aux partenaires de la firme, une GM qui devrait être déployée à compter du 5 septembre prochain.

Version finale iOS 7

La GM d’iOS 7 serait attendue pour le 5 septembre chez les employés et les partenaires d’Apple.

Cinq jours plus tard, et donc le 10 septembre, ce sont toutes les personnes disposant d’une licence iOS Developer qui devraient pouvoir mettre la main dessus. Une date intéressante puisque AllTingsD pense pour sa part que l’iPhone 5S et l’iPhone 5C pourraient être dévoilés à la même date. Apple ferait ainsi d’une pierre deux coups. Il faudrait cependant attendre quelques jours de plus avant que la version finale de iOS 7 ne soit déployée sur tous les terminaux de la firme. Point intéressant, le déploiement de la plateforme devrait se faire en même temps que la commercialisation des deux nouveaux smartphones pommés. Il y a donc de bonnes chances que ces derniers n’arrivent pas sur le marché le 25 octobre, comme le laissaient entendre les derniers bruits de couloir en date, mais plutôt vers la fin du mois de septembre.

Il est évidemment préférable de rappeler que toutes ces informations sont à prendre avec prudence. BGR a souvent fait mouche par le passé mais ce n’est pas non plus une raison pour s’emballer trop vite.

MAJ : Apple vient de déployer la sixième bêta d’iOS 7, il semblerait donc que la firme ait un peu d’avance sur le planning de BGR. Cette mise à jour n’aurait d’ailleurs qu’un seul objectif, fixer le bug que rencontrent certains utilisateurs avec iTunes.

Mots-clés appleios 7rumeurs