iOS 7 : un nouveau concept avec du « flat design » dedans

Ran Avni est un créatif particulièrement en vogue depuis quelques temps, un créatif à qui on doit d’excellent concept comme celui-ci, qui met en scène un iPhone 6. La semaine dernière, notre gars a donc décidé de remettre le couvert en s’attaquant cette fois à iOS 7 et plus précisément à son interface. Une interface qui sent bon le « flat design » et qui vous donnera une idée plus nette de ce à quoi pourrait ressembler la plateforme pommée si elle devait réellement prendre son chemin. La vidéo est évidemment dans la suite, de même pour toutes les informations la concernant.

Ce qui est intéressant, avec ce concept, c’est que Ran est parti du principe que le « flat design » pourrait n’être… qu’une simple option. Autrement dit, pour notre créatif, chaque utilisateur aura le choix de l’activer ou non. C’est d’autant plus amusant qu’Apple n’est pas vraiment réputé pour laisser le choix à ses clients, la firme a effectivement pour habitude d’imposer purement et simplement ses choix stratégiques, comme quasiment toutes les plus grandes firmes de ce monde.

Encore un concept pour iOS 7

iOS 7 est une fois de plus mis en valeur dans un concept qui fait la part belle au « flat design ».

En activant l’option, c’est donc toute l’interface d’iOS 7 qui change en un claquement de doigt. Les icônes des applications deviennent alors plus sobres, plus minimalistes, mettant ainsi l’accent sur l’essentiel et tournant le dos aux reflets et à toutes ces petites choses devenues aujourd’hui indissociables de la plateforme. Même chose évidemment pour les outils proposés par Apple, comme cette bonne vieille calculatrice, ou encore pour l’écran de verrouillage.

Pour être totalement franc avec vous, ce concept n’est pas mon préféré, mais c’est quand même du bon boulot. Après, la question que je me pose, c’est de savoir si le « flat design » est vraiment adapté à iOS. Certes, ce dernier est très à la mode en ce moment, pas mal de firmes ont décidé de jouer cette carte, mais Apple n’a pas pour habitude de se contenter de faire comme les autres. Du coup, je me dis que la Pomme Croquée risque finalement de frapper là où on ne l’attend pas.

Enfin c’est à espérer en tout cas, surtout si elle souhaite continuer à vendre des smartphones et des tablettes.

Via