iOS 7 : un nouveau concept en vidéo

iOS 7 devrait selon toute vraisemblance être présenté à l’occasion de la prochaine WWDC organisée par Apple, soit dans pas très longtemps. Et comme certains d’entre vous le savent peut-être, ce dernier devrait profiter d’un rafraichissement portant sur son interface et son ergonomie, un rafraichissement instigué par le grand, l’unique, l’inénarrable… Jony Ive. Rafael Justino, designeur Brésilien de son état, a décidé de se pencher sur la question et notre créatif a ainsi imaginé un concept assez intéressant et qui porte aussi bien sur iOS 7 que sur ses applications natives. Un beau projet, que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans la vidéo qui se trouve un peu plus loin dans l’article.

Jusqu’à présent, nous avons vu passer un bon nombre de concepts tous plus saisissants les uns que les autres. Rafael, de son côté, est resté à la fois simple et sobre. Un choix judicieux car si sa création n’est pas forcément parfaite, elle a au moins le mérite d’être assez… hum… réaliste.

Un concept iOS 7 par Rafael

Voici un nouveau concept pour iOS 7, un concept nettement plus simple et épuré.

Tout commence avec un défilé sympathique mettant en avant les applications natives propres à iOS, soit le chronomètre, la météo, l’horloge, le dictaphone ou même la boussole. Comme vous pouvez le remarquer en jetant un oeil à la séquence qui suit, Rafael a opté pour une interface minimaliste et qui se concentre avant tout sur le contenu. Le résultat est assez intéressant, bien sûr, de même pour l’écran de verrouillage et le centre de notifications imaginé par notre designeur. Des éléments personnalisables, des raccourcis modifiables, quelques widgets en prime, les idées ne manquent pas.

Alors bien sûr, iOS 7 ne ressemblera pas forcément au concept de Rafael, c’est un fait, mais ce dernier colle plutôt bien à l’idée qu’on peut s’en faire, ainsi qu’à tous les bruits de couloir que nous avons vu passer récemment. Ce que je trouve intéressant, pour ma part, c’est qu’un tel remaniement ne choquerait pas forcément notre brave Mme Michu. Elle retrouverait effectivement la même logique ergonomique que sur les versions précédentes de la plateforme. Le tout avec un petit rafraichissement pas forcément déplaisant, et qui donnerait finalement l’impression aux habitués d’être face à quelque chose de nouveau.

Via