Clicky

iOS 7 : un nouveau concept pour le multitâche

Comme toutes les versions précédentes, iOS 7 a déjà fait l’objet d’un certain nombre de concepts en tout genre. Nous ne sommes évidemment pas au bout de nos surprises et Ran Avni vient de le prouver en publiant un tout nouveau concept dédié cette fois au multitâche de la plateforme. Un multitâche simple, efficace, visuel et qui ne manquera pas d’intéresser toutes celles et ceux qui ne sont jamais parvenus à se contenter du multitâche actuel. Il faut dire aussi que ce dernier est très loin d’être pratique, hein. Quoi qu’il en soit, si ce concept vous intéresse et si vous avez envie de rêver un peu avant la présentation officielle d’iOS 7, alors sachez que la vidéo est dans la suite de l’article. Comme à chaque fois.

Autant vous prévenir dès à présent, le concept de Ran Avni risque de vous laisser sur votre faim. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier est extrêmement court. La vidéo dure ainsi moins d’une minute et c’est vraiment dommage parce qu’on aurait beaucoup aimé en voir plus, et que l’auteur de ce concept s’attarde un peu plus sur le fonctionnement de ce dernier.

Concept : iOS 7

Ran Avni a imaginé ce que pourrait être le multitâche d’iOS 7.

Et justement, comment fonctionne le multitâche imaginé par Ran Avni. En réalité, ce dernier fonctionne un peu comme le multitâche actuel. On appuie deux fois sur le bouton « home » de notre iDevice et on se retrouve face à une page constituée de plusieurs vignettes, ou plutôt de plusieurs miniatures mettant en scène les différentes applications en cours de fonctionnement. Le tout avec des visuels très soignés. Là, en quelques secondes, on va pouvoir fermer les applications qui ne nous servent plus ou bien lancer une recherche pour trouver plus facilement l’outil dont on a besoin.

Vers le haut, nous aurons également un bouton qui nous permettra de fermer toutes les applications en un instant. Très pratique pour ceux qui ont envie de faire du ménage, ou qui souhaitent préserver leur batterie.

Au final, on a donc un concept plutôt sympathique et qui n’est pas sans rappeler le multitâche intégré à la dernière version de Sense, celle là même que l’on trouve sur le HTC One. C’est en tout cas ce qu’indiquent les commentaires qui suivent la vidéo, et vous pouvez d’ailleurs aller voir de quoi il en retourne en vous rendant sur cette page.

Bon, sinon, qu’est-ce que vous aimeriez voir dans iOS 7, vous ?

Via