iOS 7 : un nouveau concept pour patienter

iOS 7 a fait l’objet d’un grand nombre de concepts au fil de ces dernières semaines, et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Il faut dire aussi que ce dernier ne devrait pas tarder à être dévoilé et ceci explique sans doute cela. Quoi qu’il en soit, sachez qu’un créatif du nom de Ran Avni s’est justement penché sur la question et ce dernier a ainsi tenté d’imaginer un système simple et efficace pour permettre aux mobinautes amateurs de pommes d’accéder aux réglages de leur iPhone, de leur iPod Touch, de leur iPad Mini ou de leur iPad. Après quelques heures de boulot et un soupçon d’huile de coude, notre gars a donc pondu un concept plutôt intéressant et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

Tout se passe par l’intermédiaire d’une simple icône située dans la barre d’état du terminal, cette même barre d’état où il est possible de trouver le nom de notre opérateur, l’heure ou même l’état de la batterie. C’est tout bête, évidemment, mais ça marche plutôt bien. Une tape sur cette fameuse icône fait ainsi apparaître un menu centralisant différentes options touchant à la configuration du smartphone ou de la tablette.

Concept iOS 7

Ce nouveau concept pour iOS 7 risque de plaire à tous ceux qui pestent lorsqu’ils doivent accéder aux réglages de leur iDevice.

Des options touchant à la luminosité de l’écran, au Bluetooth, au WiFi, à l’alarme et à pas mal d’autres petites choses comme la localisation ou même à la piste en cours de lecture. Le truc intéressant, c’est qu’il est bien évidemment possible d’activer ou de désactiver les services de notre choix à la volée, mais pas seulement. Non, car certaines options peuvent également afficher davantage d’informations grâce à un simple balayage latéral. L’exemple le plus frappant, c’est sans aucun doute celui du lecteur multimédia. On appuie sur l’icône, la liste des options apparaît, on fait un balayage sur ce dernier et ce sont des contrôles qui apparaissent, des contrôles qui nous donneront la possibilité de mettre la lecture de la piste en pause ou même de sauter jusqu’au prochain titre.

Alors c’est sûr, il ne s’agit pas là de mon concept préféré et cette liste d’options dénote pas mal du reste de la plateforme, mais il ne manque pas d’originalité pour autant et c’est précisément ce qui m’a donné envie de le partager avec vous.

Via