iOS 7 : un nouveau concept saisissant, et l’un des meilleurs du genre

La WWDC approche à grands pas et cela veut aussi dire que nous devrions très prochainement en savoir un peu plus sur iOS 7 et donc sur la prochaine version majeure de la plateforme mobile d’Apple. C’est évidemment très excitant, d’autant plus que cette dernière pourrait profiter d’une toute nouvelle interface plus minimaliste et faisant en outre la part belle au « flat design ». Une interface entièrement repensée par Jony Ive lui-même et qui semble inspirer bien des créatifs. Preuve en est, l’agence Simply Zesty a justement cherché à imaginer ce que pourrait être l’interface d’iOS 7 et vous allez ainsi pouvoir découvrir un peu plus bas l’un des meilleurs concepts du moment.

Tout commence avec l’écran de verrouillage. Très minimaliste, très épuré, ce dernier met l’accent sur l’essentiel. En haut, on retrouvera ainsi la barre de notification avec l’état du réseau, l’heure, l’état de la batterie. Une barre de notifications suivie de près par la réglette dévolue au déverrouillage du terminal et par deux widgets dédiés à l’heure et à la météo.

iOS 7 : l'un des plus beaux concepts du moment

Simply Zesty a réalisé l’un des plus beaux concepts qui soit pour iOS 7.

Sympathique, d’autant plus que cet écran comporte également un bouton horizontal situé en en bas, un bouton qui permet d’accéder rapidement à certaines applications comme la caméra, Siri ou même Apple Plans. L’ensemble est évidemment très propre et très agréable à regarder. Toutefois, Simply Zesty n’en est pas resté là et nos créatifs ont poussé le concept encore un peu plus loin en réalisant un « widget center » planqué dans la zone de notification. Inutile de préciser que ce dernier joue évidemment la carte de la personnalisation à outrance et qu’il comporte, en prime, des raccourcis pointant vers certains réglages.

Okay, et après ? Et bien ce n’est pas encore fini puisque Simply Zesty a aussi beaucoup travaillé sur les icônes des applications natives, ainsi que sur l’interface de ces dernières. Entre le calendrier, le centre musical, Siri et le reste, on en a franchement pour notre argent et ce concept ne pourra pas vous laisser indifférent. En ce qui me concerne, en tout cas, il m’a totalement séduit.

En espérant qu’iOS 7 ressemble vraiment à ça…

Via