iOS 8.4 bêta 3 est disponible, avec une nouvelle version de Musique

Apple a déployé lundi soir la troisième bêta d’iOS 8.4. Disponible pour tous les développeurs, elle propose un certain nombre de correctifs et elle est aussi livrée avec une nouvelle version de Musique.

Si vous voulez l’installer sur votre terminal, ce n’est pas compliqué, il faut simplement disposer d’une licence iOS Developer et vous rendre ensuite sur le portail spécialement mis en ligne pour l’occasion, en suivant ce lien. Si vous avez déjà installé une bêta précédente, alors il vous suffira de mettre à jour votre terminal.

iOS 8.4 Bêta 3

Apple vient de déployer la troisième bêta d’iOS 8.4, avec une nouvelle version de Musique à la clé. Les développeurs peuvent en profiter dès à présent.

Comme indiqué un peu plus haut, cette nouvelle mouture apporte un certain nombre d’améliorations notables, et elle est surtout un peu plus stable que la précédente version.

La musique hors ligne accessible en un instant

Toutefois, les plus grosses nouveautés se trouvent du côté de l’application Musique. Apple a profité de l’occasion pour ajouter une nouvelle option permettant d’afficher toute la musique disponible hors ligne. Elle était déjà présente dans les réglages de la plateforme mais il ne sera plus nécessaire de quitter l’application pour l’activer.

La firme a aussi intégré les résultats d’iTunes Radio au moteur de recherche interne, du moins dans les pays où le service est disponible. S’ajoutent à la liste deux ou trois améliorations cosmétiques, avec de nouveaux effets de transition en prime.

Selon toute vraisemblance, la version finale de Musique devrait être présentée durant la prochaine WWDC, et donc le mois prochain. Elle devrait d’ailleurs intégrer une nouvelle plateforme de musique en streaming construite sur les cendres brûlantes de Beats Music.

En marge, Apple devrait aussi profiter de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau service spécialisé dans la VOD avec une nouvelle Apple TV à la clé. Ces informations sont évidemment à prendre avec prudence, d’autant qu’elles n’ont pas été confirmées par le principal intéressé.

Et en même temps, le contraire aurait été étonnant, non ?

Mots-clés appleios 8.4musique