iOS 8 bêta 2 : toutes les nouveautés (ou presque)

iOS 8 bêta 2 a été déployé hier soir par Apple, conformément aux prédictions de ce fameux planning évoqué au début du mois. Enfin à deux jours près. Comme souvent, cette nouvelle version apporte un certain nombre d’améliorations et d’optimisations diverses, touchant tout autant au fonctionnement de la plateforme qu’à son interface. Lesquelles ? C’est justement ce que nous allons voir tout au long de cet article.

Premier point et pas des moindres, iOS 8 bêta 2 est livré avec une toute nouvelle application native : Podcasts. A la base, les utilisateurs devaient faire la démarche de se rendre sur l’AppStore pour la télécharger sur leur iPhone ou sur leur iPad. Ils n’auront donc plus à le faire.

iOS 8 bêta 2

Pas mal de nouveautés au programme pour iOS 8 bêta 2.

Les ingénieurs de la Pomme Croquée ont également travaillé sur les albums de la galerie intégrée à iOS. Les photos prises en mode rafale et les vidéos en slow-motion seront ainsi stockées dans des albums distincts pour que nous puissions les retrouver plus facilement par la suite. Sur iBook, ce sont les séries qui font leur entrée. Tous vos précieux tomes de Game of Thrones seront ainsi regroupés ensemble.

Du nouveaux pour les applications, et pour les options de la plateforme

Du côté de Safari, nous avons le « Pinch to Tabs » qui fait son apparition et qui vous permettra de passer plus facilement d’un onglet à un autre. Attention cependant car cette « gestures » se limite à l’iPad. Puisqu’on en parle, sachez que la petite tablette pourra enfin profiter des prédictions du clavier virtuel intégré à la plateforme.

Spotlight a aussi été mis à jour et il sera désormais plus efficace.

Bon, et au niveau des options alors ?

Pas mal de choses là encore. HomeKit s’accompagne désormais d’un menu listant toutes les données glanées par les capteurs et les équipements spécifiques. Derrière, deux nouvelles icônes ont aussi fait leur apparition dans le menu d’accessibilité : la première pour le centre de notifications, la seconde pour le centre de contrôle. Si votre bouton « home » vous lâche, vous conserverez donc la main sur votre environnement.

Sur iOS 8, Apple a pensé à intégré un menu entièrement dédié à la consommation énergétique de votre terminal, pour savoir avec précision les applications qui ont le plus d’impact sur sa batterie. Désormais, vous trouverez un nouveau menu affichant l’énergie consommée par les applications sans avoir activé le mode avion.

Enfin, avec cette nouvelle bêta arrive la possibilité de désactiver toutes les notifications d’une application donnée, d’un seul geste.

Voilà pour les grandes lignes. Si vous tombez sur d’autres nouveautés, les commentaires sont là pour ça.

Mots-clés appleios 8