Clicky

iOS 9.3 a visiblement un problème avec les liens hypertextes

iOS 9.3 est disponible depuis une semaine maintenant mais la plateforme enchaine les déconvenues depuis son déploiement. Après le bug d’activation touchant les anciens terminaux de la marque, ce sont maintenant les liens hypertextes qui posent problème à la plateforme. Apple est d’ailleurs en train de travailler sur un correctif mais ce dernier ne sera pas déployé avant plusieurs jours.

La dernière version de la plateforme est disponible depuis lundi soir. La firme à la pomme a effectivement commencé son déploiement après sa Keynote et pas mal de gens se sont précipités dessus pour l’installer sur leur iPhone, leur iPod Touch ou leur iPad.

Bug liens iOS 9.3

iOS 9.3 enchaine les bugs depuis son déploiement, au grand damn des croqueurs de pommes.

Ils auraient sans doute mieux fait d’attendre un peu car iOS 9.3 a provoqué pas mal de dégâts sur les anciens terminaux.

iOS 9.3 pose pas mal de problèmes aux croqueurs de pommes

Suite à une erreur d’activation, des milliers d’utilisateurs se sont effectivement retrouvés avec un terminal totalement bloqué et incapable de démarrer. En discutant entre eux, ils se sont rendus compte que seuls les anciens modèles étaient touchés.

L’iPhone 4s et l’iPad 2 faisaient partie de la liste, mais il en allait de même pour l’iPhone 5, l’iPhone 5s, l’iPhone 5c, l’iPad 3, l’iPad 4 et même l’iPad Air. Curieusement, l’iPad Mini et les iPod Touch ont été épargnés.

Enfin la plupart d’entre eux.

Apple n’a pas tardé à réagir et la firme a ainsi fait le choix de suspendre le déploiement de la plateforme pour éviter que d’autres utilisateurs ne soient touchés, tout en publiant une page d’aide dans la foulée.

Mais voilà, de nombreux utilisateurs sont confrontés à un autre bug touchant cette fois les liens hypertextes, et plus précisément leur ouverture depuis les applications. Dans le meilleur des cas, il ne se passe strictement rien lorsqu’ils tapent dessus mais il arrive parfois que les outils plantent complètement.

Et maintenant, ce sont les liens hypertextes qui posent problème

Dans ce cas, la seule solution consiste à forcer la fermeture de l’application et à la relancer pour la remettre sur les rails.

Le problème, dans l’histoire, c’est que tous les utilisateurs ne rencontrent pas forcément le même souci au même moment. Certains d’entre eux arrive à ouvrir les liens en appuyant pendant plusieurs secondes dessus. D’autres ont réussi à résoudre le bug en désactivant le JavaScript dans leur navigateur.

Il faut d’ailleurs savoir que tous les terminaux sont logés à la même enseigne cette fois.

Apple propose quelques solutions pour tenter de résoudre la situation, comme de remettre à zéro les réglages de leur terminal par exemple. Le truc, c’est qu’elles ne fonctionnent pas pour tout le monde.

La firme a donc demandé à ses ingénieurs de travailler sur un correctif mais personne ne sait quand il sera déployé. En attendant, cette histoire prouve finalement que tous les constructeurs sont sur un même pied d’égalité face aux bugs.

Mots-clés appleios

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.