iOS 9 est installé sur 61% des iPhone et iPad du marché

iOS 9 semble avoir trouvé son public. La plateforme est même très appréciée des croqueurs des pommes. Et encore, ce n’est rien de le dire. Preuve en est, d’après Apple, la plateforme serait désormais installée sur 61% des iPhone, des iPod Touch et des iPad du marché. Pas mal, surtout que la coquine a été déployée… le mois dernier.

iOS 9 est effectivement disponible depuis le 17 septembre. Il ne lui avait d’ailleurs fallu moins d’une semaine pour trouver sa place sur 50% des terminaux disponibles sur le marché. Joli.

iOS 9 61%

iOS 9 marche fort chez les croqueurs de pommes.

Entre temps, Apple a mis à jour ses chiffres et la plateforme semble avoir enregistré une belle progression puisqu’elle était installée sur 61% des iPhone, iPod Touch et iPad du marché le 19 octobre dernier.

iOS 9 vient de dépasser la barre des 60% en terme de taux d’adoption

Il faut cependant préciser que ces chiffres sont calculés à partir du trafic enregistré par l’AppStore. Les terminaux qui ne se connectent pas à la boutique de la firme ne sont donc pas pris en compte.

Bon, et pour les autres versions alors ?

iOS 8 est toujours très présent puisqu’il est installé sur environ 30% des iDevices du marché. Les versions précédentes totalisent pour leur part un tout petit 9%.

Apple ne fait malheureusement pas la distinction entre iOS 7 et entre les autres versions.

Les croqueurs de pommes souriront sans doute à la lecture de ces quelques lignes et certains d’entre eux seront peut-être même tentés d’établir un parallèle avec le taux d’adoption de Lollipop. Il faut dire aussi que ce dernier n’est installé que sur 23,5% des terminaux sous Android. Il arrive donc loin derrière KitKat et Jelly Bean.

Il ne faut cependant pas oublier que la plateforme mobile de Google est utilisée actuellement par des dizaines de constructeurs différents, qui comptent chacun des dizaines de téléphones à leur catalogue. C’est en grande partie ce qui explique la fragmentation d’Android.

Quoi qu’il en soit, sachez que iOS 9.1 est lui aussi disponible depuis quelques jours maintenant. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, vous pouvez aller fouiner ici.

Mots-clés appleiosios 9