iOS 9 intègre une application pour iCloud Drive

iOS 9 est disponible depuis hier soir pour les développeurs et certains d’entre eux se sont amusés à fouiner dans les moindres recoins de la plateforme pour mettre le doigt sur ses nouveautés. Et devinez quoi ? Ils sont tombés nez à nez face à une nouvelle application pensée pour iCloud Drive. Dingue, non ?

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être mais iCloud est arrivé sur le marché en 2012, remplaçant par la même occasion ce bon vieux MobileMe.

iCloud Drive dans iOS 9

iOS 9 pourrait nous permettre d’explorer plus facilement les fichiers stockés dans iCloud Drive.

A la base, le service regroupe plusieurs fonctions distinctes et il permet notamment à l’utilisateur d’envoyer ses photos, sa musique ou même ses fichiers dans le nuage pour les retrouver facilement d’un terminal à un autre.

Plus besoin de fouiner pour retrouver les fichiers stockés dans le nuage d’Apple

En marge, Apple a lancé un autre outil lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) de l’année dernière : iCloud Drive.

Il propose exactement la même chose que Dropbox et il permet ainsi de synchroniser des fichiers et des documents à partir d’un dossier accessible depuis le Finder. Il est très pratique et il a en plus la bonne idée d’être présent sur OS X, Windows et iOS.

La firme n’a apparemment pas l’intention d’en rester là et elle a ainsi mis au point une application native directement intégrée à iOS 9.

Elle n’est cependant pas activée par défaut. Non, et si vous voulez en profiter, vous allez devoir mettre les mains dans le cambouis et vous rendre dans les réglages de l’appareil.

Lorsque ce sera fait, il faudra aller dans le menu consacré à iCloud et se rendre ensuite dans le sous menu dédié à iCloud Drive. Vous trouverez alors une option permettant d’afficher le raccourci de l’application sur l’écran d’accueil du terminal.

Le fonctionnement de l’outil est assez simple puisqu’il se contente de lister tous les dossiers et tous les fichiers présents sur iCloud Drive. Il intègre aussi un champ de recherche pour retrouver plus facilement un document précis.

Maintenant, toute la question est de savoir si Apple va conserver l’application pour la version finale de la plateforme.

iCloud Drive iOS 9

Apple a caché une nouvelle application dans iOS 9.

Via

Mots-clés appleicloudios 9