iOS : cacher le Kiosque sans jailbreak et en quelques secondes

Le Kiosque intégré à iOS est plutôt bien foutu, l’application peut même s’avérer très pratique lorsqu’on souhaite feuilleter tranquillement un magazine virtuel lors de nos séjours sur le trône (et pas de fer), mais cette dernière souffre néanmoins d’une limitation de taille : il est impossible de la supprimer. Horrible, évidemment, mais il y a pire encore puisqu’on ne peut pas non plus la planquer bien au fond d’un dossier. Du moins pas sans passer par la case « jailbreak » ou sans avoir des réflexes de ninja. Or justement, si vous mourrez d’envie de vous en débarrasser, sachez qu’il existe justement une application pour ça, StifleStand. Mais attention car elle n’est dispo que sur Mac OS !

Une fois, il y a très très longtemps, je me suis mis en tête de planquer le Kiosque dans un dossier. A l’époque, mon iPhone n’était pas jailbreaké et j’avais donc tenté d’utiliser la fameuse méthode du ninja. Une méthode qui consiste tout simplement à prendre deux applications pour créer un nouveau dossier et d’en profiter, en une fraction de seconde, pour glisser l’icône de Kiosque dedans.

iOS : cacher le Kiosque sans jailbreak et en quelques secondes

Je n’y suis jamais parvenu et je me suis longtemps détesté pour ça. Aujourd’hui encore, il m’est très pénible d’en parler, malgré toutes ces années passées en thérapie. Et il est possible qu’il en aille de même pour vous. En tout cas, c’est à cette idée que je vais me raccrocher afin d’étouffer ce sentiment de honte qui monte en moi. Or justement, avec StifleStand (qui n’a rien à voir avec la maman de Stifler et c’est bien dommage) tout va devenir beaucoup plus simple. Pour cacher Kiosque au fin fond d’un dossier de votre iDevice, il vous suffira ainsi de suivre les étapes suivantes :

  • Télécharger et installer SifleStand (c’est gratuit).
  • Lancer le programme.
  • Connecter l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad à l’ordinateur.
  • Cliquer sur le bouton « hide Newsstand » de la fenêtre de StifleStand.

Un quart de millième de seconde plus tard, Kiosque va se retrouver dans un dossier. Il vous suffira alors de le renommer et de mettre plein d’autres choses dedans pour ne plus avoir à y penser et, ainsi, pour ne plus avoir à contempler ce terrible échec qui vous a couvert d’opprobre durant toutes ces années.

Vous êtes sauvés. Nous sommes sauvés. La vie est belle, mais il manque quand même la maman de Stifler sur une table de billard pour que tout soit réellement parfait.

Via