iOS : un concept d’icônes redimensionnables en vidéo

iOS est une plateforme plutôt agréable, c’est vrai, mais elle n’a pas beaucoup évolué ces dernières années. Des icônes, des écrans d’accueil, on connait maintenant la chanson et on aimerait finalement qu’Apple aille un peu plus loin. Max Rudberg semble en tout cas de cette avis puisque ce créatif plutôt talentueux a travaillé sur un concept vraiment très original et qui consiste tout simplement à transformer les icônes de nos applications préférées en de véritables widgets. Plutôt sympa et vous allez pouvoir découvrir la vidéo de ce concept un peu plus bas dans l’article. Même que cette dernière vaut vraiment le détour.

Les icônes, c’est bien, mais les widgets, c’est mieux. Partant de ce postulat, Max a donc travaillé sur un concept très original et visant à redimensionner les icônes des applications à la volée pour les transformer en widgets. Et donc pour afficher des informations sans avoir besoin de lancer les outils dédiés. Tout ça en quelques secondes et grâce à un simple frôlement de doigt.

iOS : un concept d'icônes redimensionnables en vidéo

Prenons l’exemple de l’icône des réglages. On commence par appuyer dessus pendant quelques secondes pour passer en mode édition. Ensuite, on positionne le doigt sur la petite icône verte et, sans le relever, on commence à le faire glisser vers la droite. L’icône va automatiquement se redimensionner et se transformer en un widget. Un widget composé de plusieurs boutons qui nous permettront d’activer ou de désactiver le WiFi et le Bluetooth. Bien, mais ce n’est pas terminé puisque si on décide d’agrandir encore un peu plus la zone, alors ce sont de nouveaux contrôles qui apparaissent. Ensuite, pour revenir à l’icône, hop on appuie sur la petite icône située dans le coin en bas à gauche de la zone.

Même chose pour les autres icônes, évidemment. Grâce à cette méthode, on peut afficher les réveils ou même lister les derniers courriers électroniques reçus sans avoir à lancer les applications associées. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, moi, j’accroche vraiment bien à ce concept.

Alors bien sûr, Apple ne mettra sans doute jamais en place ce genre de fonctions (quoi que, il ne faut jamais dire jamais) mais nul doute que le concept de Max ne manquera pas d’inspirer quelques développeurs. Et de fil en aiguille, il y a donc de fortes chances qu’un tweak dédié finisse par voir le jour sur Cydia. En tout cas, on l’espère puisque c’est typiquement le genre d’améliorations qui pourraient nous faire gagner un temps précieux.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome passe au Retina

    Google Chrome passe au Retina

    Il faut bien l’avouer, avec le MacBook Pro Retina, Apple a frappé un grand coup et la firme a ainsi prouvé qu’elle pouvait toujours surprendre. Après tout, un ordinateur portable offrant une telle résolution, c’est du jamais vu. Mais voilà, pour que nous puissions profiter pleinement des bienfaits de ce nouvel écran, les éditeurs et autres développeurs vont devoir mettre à jour leurs applications afin qu’elles prennent en charge la technologie Retina. Ce que vient justement de faire Google en déployant une mise à jour de Google Chrome sur le canal Canary… On ne peut…

  • Bande annonce Game of thrones saison 2

    Game of Thrones saison 2 : une nouvelle bande annonce

    Comme pas mal de monde, j’attends de pied ferme la sortie de la seconde saison de Game of Thrones. Lorsque je me suis collé sur la première saison, je ne connaissais pas du tout l’oeuvre littéraire du même nom, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et autant dire que je me suis pris une véritable claque en pleine figure. Une série qui parvient à vous capter en quelques minutes et qui vous laisse bouche bée pendant plusieurs heures, cela ne court pas vraiment les rues et autant dire que son succès est largement…

  • Vidéo : un Parrot AR.Drone contrôlé par la pensée

    Vidéo : un Parrot AR.Drone contrôlé par la pensée

    Contrôler des objets par la pensée, c’est un peu le rêve de tout le monde. Et tôt ou tard, le fantasme finira par devenir réalité. Peut-être même plus tôt que tard si l’on en croit cette incroyable vidéo. Car en effet, des chercheurs chinois sont parvenus à mettre au point un appareil spécifique qui permet tout simplement de contrôler un Parrot AR.Drone par la pensée ! Mieux, ils ont même poussé le vice jusqu’à tourner une vidéo afin de partager le fruit de leur dur labeur avec nous, et autant dire que le résultat est…


  • Bruno Carvalho

    Et bien… Une idée tirée de l’android. Parce-que android fait ça depuis le debut.
    Apple est bien en retard.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Sur ce coup, oui, c’est une certitude. Quand tu regardes les dernières versions, tu ne peux pas dire que iOS ait beaucoup évolué :s

  • RiderFx3

    Salut c’est moi, super troll ! Effectivement, Apple a des années de retard, de plus, vu que cette vidéo est celle d’un créatif et ne vient pas d’Apple, vu leur fierté, vous êtes pas prêt de voir arriver cette fonction sur iOS. Alors, déçu ? Think Different, buy an androphone.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Rho le vilaiiiin :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -