iOS : un concept d’icônes redimensionnables en vidéo

iOS est une plateforme plutôt agréable, c’est vrai, mais elle n’a pas beaucoup évolué ces dernières années. Des icônes, des écrans d’accueil, on connait maintenant la chanson et on aimerait finalement qu’Apple aille un peu plus loin. Max Rudberg semble en tout cas de cette avis puisque ce créatif plutôt talentueux a travaillé sur un concept vraiment très original et qui consiste tout simplement à transformer les icônes de nos applications préférées en de véritables widgets. Plutôt sympa et vous allez pouvoir découvrir la vidéo de ce concept un peu plus bas dans l’article. Même que cette dernière vaut vraiment le détour.

Les icônes, c’est bien, mais les widgets, c’est mieux. Partant de ce postulat, Max a donc travaillé sur un concept très original et visant à redimensionner les icônes des applications à la volée pour les transformer en widgets. Et donc pour afficher des informations sans avoir besoin de lancer les outils dédiés. Tout ça en quelques secondes et grâce à un simple frôlement de doigt.

iOS : un concept d'icônes redimensionnables en vidéo

Prenons l’exemple de l’icône des réglages. On commence par appuyer dessus pendant quelques secondes pour passer en mode édition. Ensuite, on positionne le doigt sur la petite icône verte et, sans le relever, on commence à le faire glisser vers la droite. L’icône va automatiquement se redimensionner et se transformer en un widget. Un widget composé de plusieurs boutons qui nous permettront d’activer ou de désactiver le WiFi et le Bluetooth. Bien, mais ce n’est pas terminé puisque si on décide d’agrandir encore un peu plus la zone, alors ce sont de nouveaux contrôles qui apparaissent. Ensuite, pour revenir à l’icône, hop on appuie sur la petite icône située dans le coin en bas à gauche de la zone.

Même chose pour les autres icônes, évidemment. Grâce à cette méthode, on peut afficher les réveils ou même lister les derniers courriers électroniques reçus sans avoir à lancer les applications associées. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, moi, j’accroche vraiment bien à ce concept.

Alors bien sûr, Apple ne mettra sans doute jamais en place ce genre de fonctions (quoi que, il ne faut jamais dire jamais) mais nul doute que le concept de Max ne manquera pas d’inspirer quelques développeurs. Et de fil en aiguille, il y a donc de fortes chances qu’un tweak dédié finisse par voir le jour sur Cydia. En tout cas, on l’espère puisque c’est typiquement le genre d’améliorations qui pourraient nous faire gagner un temps précieux.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iOS 6.1 : du mieux pour Plans

    iOS 6.1 : du mieux pour Plans

    iOS 6.1 est disponible depuis quelques jours et on commence finalement à avoir quelques retours à son sujet. Ce matin, on a ainsi appris que cette nouvelle version intégrait quelques améliorations notables pour Siri, mais il semblerait que Plans ne soit pas non plus en reste. Remarquez, avec toutes les critiques qui ont fusé à son lancement, il valait mieux faire quelque chose. Oui, et bien ce sera justement la raison d’être d’iOS 6.1 qui devrait finalement corriger pas mal de problèmes et qui permettra en plus aux développeurs de s’amuser avec la nouvelle application…

  • Facebook Messenger bientôt sur Mac

    Facebook Messenger bientôt sur Mac

    Disponible depuis décembre dernier sur Windows 7, Facebook Messenger n’a pas beaucoup fait parler de lui et cela n’a rien de très étonnant puisque ce dernier manque cruellement d’originalité. Il se présente même comme n’importe quel autre logiciel de messagerie instantanée, se contentant ainsi d’afficher une première fenêtre présentant la liste des contacts de l’utilisateur et une seconde fenêtre dédiée, quant à elle, aux conversations en cours. Pire, il lui manque même des fonctionnalités pourtant cruciale comme la visio-conférence ou comme les conversations audio. Des limitations dont devrait aussi souffrir la déclinaison Mac de Facebook…

  • 20 applications pour le nouvel iPad Retina Display

    20 applications pour le nouvel iPad Retina Display

    Le nouvel iPad vous a tapé dans l’oeil ? Vous avez complètement craqué ou vous projetez de le faire dans un avenir proche ? C’est formidable, mais savez-vous que toutes les applications disponibles sur l’AppStore ne sont pas encore optimisées pour son écran Retina Display ? Et non, c’est bien triste mais sachez tout de même que certains éditeurs ont pris les devants et il est aujourd’hui possible de trouver sur la boutique d’application d’Apple quelques applications qui en tirent pleinement partie. Histoire de vous aider, voici donc 20 applications optimisées pour le nouvel iPad…


  • Bruno Carvalho

    Et bien… Une idée tirée de l’android. Parce-que android fait ça depuis le debut.
    Apple est bien en retard.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Sur ce coup, oui, c’est une certitude. Quand tu regardes les dernières versions, tu ne peux pas dire que iOS ait beaucoup évolué :s

  • RiderFx3

    Salut c’est moi, super troll ! Effectivement, Apple a des années de retard, de plus, vu que cette vidéo est celle d’un créatif et ne vient pas d’Apple, vu leur fierté, vous êtes pas prêt de voir arriver cette fonction sur iOS. Alors, déçu ? Think Different, buy an androphone.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Rho le vilaiiiin :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -