iOS : un concept d’icônes redimensionnables en vidéo

iOS est une plateforme plutôt agréable, c’est vrai, mais elle n’a pas beaucoup évolué ces dernières années. Des icônes, des écrans d’accueil, on connait maintenant la chanson et on aimerait finalement qu’Apple aille un peu plus loin. Max Rudberg semble en tout cas de cette avis puisque ce créatif plutôt talentueux a travaillé sur un concept vraiment très original et qui consiste tout simplement à transformer les icônes de nos applications préférées en de véritables widgets. Plutôt sympa et vous allez pouvoir découvrir la vidéo de ce concept un peu plus bas dans l’article. Même que cette dernière vaut vraiment le détour.

Les icônes, c’est bien, mais les widgets, c’est mieux. Partant de ce postulat, Max a donc travaillé sur un concept très original et visant à redimensionner les icônes des applications à la volée pour les transformer en widgets. Et donc pour afficher des informations sans avoir besoin de lancer les outils dédiés. Tout ça en quelques secondes et grâce à un simple frôlement de doigt.

iOS : un concept d'icônes redimensionnables en vidéo

Prenons l’exemple de l’icône des réglages. On commence par appuyer dessus pendant quelques secondes pour passer en mode édition. Ensuite, on positionne le doigt sur la petite icône verte et, sans le relever, on commence à le faire glisser vers la droite. L’icône va automatiquement se redimensionner et se transformer en un widget. Un widget composé de plusieurs boutons qui nous permettront d’activer ou de désactiver le WiFi et le Bluetooth. Bien, mais ce n’est pas terminé puisque si on décide d’agrandir encore un peu plus la zone, alors ce sont de nouveaux contrôles qui apparaissent. Ensuite, pour revenir à l’icône, hop on appuie sur la petite icône située dans le coin en bas à gauche de la zone.

Même chose pour les autres icônes, évidemment. Grâce à cette méthode, on peut afficher les réveils ou même lister les derniers courriers électroniques reçus sans avoir à lancer les applications associées. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, moi, j’accroche vraiment bien à ce concept.

Alors bien sûr, Apple ne mettra sans doute jamais en place ce genre de fonctions (quoi que, il ne faut jamais dire jamais) mais nul doute que le concept de Max ne manquera pas d’inspirer quelques développeurs. Et de fil en aiguille, il y a donc de fortes chances qu’un tweak dédié finisse par voir le jour sur Cydia. En tout cas, on l’espère puisque c’est typiquement le genre d’améliorations qui pourraient nous faire gagner un temps précieux.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    On trouve pas mal d’émulateurs sur iOS ou Google Android mais ces derniers ne sont pas toujours faciles à utiliser et il est même souvent nécessaire de commencer par débloquer son smartphone ou sa tablette pour pouvoir en profiter pleinement. Enfin, tout dépend de sa plateforme mobile, évidemment… Et justement, si vous avez envie de jouer à la GameBoy sur votre iPhone ou sur n’importe quel autre téléphone portable, sachez que c’est parfaitement possible et sans avoir à installer quoi que ce soit. Tout ça grâce à des développeurs particulièrement talentueux, des développeurs qui ont…

  • Person of Interest, une série à la Minority Report mais en mieux

    Person of Interest, une série à la Minority Report mais en mieux

    Faut bien l’avouer, le marché des séries télévisées est très florissant, vraiment très florissant même. Mais voilà, parmi toutes les séries disponibles, ce n’est pas toujours facile de savoir celles qui valent vraiment le coup. Et justement, les amis, si vous cherchez une très bonne série, le genre de série dont on dévore les saisons en quelques soirées, alors Person of Interest est fait pour vous. Surtout si vous aimez les scénarios intelligents, bien ficelés, et les acteurs qui savent jouer leurs rôles. Yep et en même temps, quand on sait que Jonathan Nolan a…

  • Flickr pour iOS : l'écran d'accueil et les photos populaires

    Flickr : une nouvelle version sur iOS

    Yahoo est très en forme en ce moment. Après avoir déployé la nouvelle version de Yahoo Mail, la firme vient d’en faire tout autant avec… Flickr. Et non, il ne s’agit pas du service web que tout le monde connait, mais plutôt de son application iOS. Oui, et cette dernière apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une toute nouvelle interface nettement plus séduisante et ergonomique que l’ancienne. Du coup, si vous adorez découvrir de nouveaux clichés et partager vos propres photos avec vos proches, alors vous risquez d’accueillir la nouvelle avec joie. Mais…


  • Bruno Carvalho

    Et bien… Une idée tirée de l’android. Parce-que android fait ça depuis le debut.
    Apple est bien en retard.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Sur ce coup, oui, c’est une certitude. Quand tu regardes les dernières versions, tu ne peux pas dire que iOS ait beaucoup évolué :s

  • RiderFx3

    Salut c’est moi, super troll ! Effectivement, Apple a des années de retard, de plus, vu que cette vidéo est celle d’un créatif et ne vient pas d’Apple, vu leur fierté, vous êtes pas prêt de voir arriver cette fonction sur iOS. Alors, déçu ? Think Different, buy an androphone.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Rho le vilaiiiin :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -