iOS : un concept d’icônes redimensionnables en vidéo

iOS est une plateforme plutôt agréable, c’est vrai, mais elle n’a pas beaucoup évolué ces dernières années. Des icônes, des écrans d’accueil, on connait maintenant la chanson et on aimerait finalement qu’Apple aille un peu plus loin. Max Rudberg semble en tout cas de cette avis puisque ce créatif plutôt talentueux a travaillé sur un concept vraiment très original et qui consiste tout simplement à transformer les icônes de nos applications préférées en de véritables widgets. Plutôt sympa et vous allez pouvoir découvrir la vidéo de ce concept un peu plus bas dans l’article. Même que cette dernière vaut vraiment le détour.

Les icônes, c’est bien, mais les widgets, c’est mieux. Partant de ce postulat, Max a donc travaillé sur un concept très original et visant à redimensionner les icônes des applications à la volée pour les transformer en widgets. Et donc pour afficher des informations sans avoir besoin de lancer les outils dédiés. Tout ça en quelques secondes et grâce à un simple frôlement de doigt.

iOS : un concept d'icônes redimensionnables en vidéo

Prenons l’exemple de l’icône des réglages. On commence par appuyer dessus pendant quelques secondes pour passer en mode édition. Ensuite, on positionne le doigt sur la petite icône verte et, sans le relever, on commence à le faire glisser vers la droite. L’icône va automatiquement se redimensionner et se transformer en un widget. Un widget composé de plusieurs boutons qui nous permettront d’activer ou de désactiver le WiFi et le Bluetooth. Bien, mais ce n’est pas terminé puisque si on décide d’agrandir encore un peu plus la zone, alors ce sont de nouveaux contrôles qui apparaissent. Ensuite, pour revenir à l’icône, hop on appuie sur la petite icône située dans le coin en bas à gauche de la zone.

Même chose pour les autres icônes, évidemment. Grâce à cette méthode, on peut afficher les réveils ou même lister les derniers courriers électroniques reçus sans avoir à lancer les applications associées. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, moi, j’accroche vraiment bien à ce concept.

Alors bien sûr, Apple ne mettra sans doute jamais en place ce genre de fonctions (quoi que, il ne faut jamais dire jamais) mais nul doute que le concept de Max ne manquera pas d’inspirer quelques développeurs. Et de fil en aiguille, il y a donc de fortes chances qu’un tweak dédié finisse par voir le jour sur Cydia. En tout cas, on l’espère puisque c’est typiquement le genre d’améliorations qui pourraient nous faire gagner un temps précieux.


YouTube video

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.