iOS : utiliser Google Voice Search à la place de Siri

Les assistants vocaux ont le vent en poupe en ce moment et chaque firme propose ainsi sa propre solution. Apple a ainsi son Siri et Google, son Voice Search. C’est justement de ce dernier dont il est question ici puisqu’un développeur particulièrement talentueux a eu l’idée de réaliser un outil, un tweak, permettant de remplacer Siri par Google Voice Search. Un tweak qui s’appelle NowNow et qui fonctionne sur toutes les iDevices jailbreakées. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que l’outil est en plus complètement gratuit. Magnifique, non ?

Siri est un outil prometteur, c’est vrai, mais il est tout-de-même très loin de faire l’unanimité. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons, en fait et la première de toutes, c’est que l’outil se limite malheureusement à certains terminaux. Et ce alors même qu’il serait capable de tourner sur la plupart des iDevices présentes au catalogue de la firme. Mais attention car ce n’est pas non plus son seul défaut et on peut ainsi remarquer que Siri offre finalement moins de possibilités que les solutions proposées par la concurrence. On pensera bien évidemment tout de suite à Google Voice Search.

iOS : utiliser Google Voice Search à la place de Siri

Pour cette raison, pas mal de gens préfèrent l’outil de Google à celui d’Apple. Vous en faites peut-être partie et, si c’est le cas et si vous êtes passés par la case jailbreak, alors NowNow est carrément fait pour vous. Une fois ce tweak installé – il est disponible sur le repo du Big Boss donc vous n’aurez pas à chercher longtemps pour mettre la main dessus -, il vous suffira de définir le raccourci de votre choix pour accéder au Voice Search en quelques secondes. Pas mal de propositions vous seront suggérées mais sachez que vous aurez la possibilité d’opter pour une série de trois pressions sur le bouton physique de votre iPhone, de votre iPod Touch ou de votre iPad.

Exactement comme Siri, donc. Et si vous voulez voir ce que ça donne « en vrai », si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le bouzin, alors voici une petite vidéo qui devrait vous mettre en appétit. Car il faut bien l’avouer, pour le moment, Siri n’arrive pas à la cheville de Google Voice Search…



Via