Clicky

iPad Mini 2 : des références dans iOS 7, sans écran Retina

iOS 7 bêta 4 a été déployé un peu plus tôt dans la semaine et pas mal d’experts et de curieux se sont sérieusement penchés sur les entrailles de la plateforme afin de mettre la main sur le scoop qui changera à jamais leur vie. Pas plus tard que mardi dernier, des petits malins sont même parvenus à dénicher une référence faisant allusion à… un lecteur d’empreintes digitales. Lecteur que l’on pourrait éventuellement trouver sur les prochains iPhone qui sortiront des laboratoires de la firme de Cupertino. Oui, et aujourd’hui, c’est un autre développeur qui a envoyé une information très intéressante aux amis de 9to5Mac, une information qui concerne cette fois l’iPad Mini 2

Si l’on en croit ces nouvelles références, des références qui se trouvaient dans un fichier caché entièrement dédié à tous les terminaux supportés par iOS 7, alors Apple serait en train de travailler sur trois modèles d’iPad Mini : l’iPad 2.8, l’iPad 2.9 et l’iPad 2.10. Si vous préférez les noms de code top secrets et super mystérieux, sachez que ces modèles correspondraient aux références J75, J76 et J77. Fantastique, non ? Pas la peine de rêver, ces trois modèles varieraient seulement par les réseaux supportés, nous aurions ainsi un iPad Mini WiFi et deux iPad Mini compatibles avec les réseaux cellulaires.

iPad Mini 2 iOS 7

Si l’on en croit des références dénichées dans la quatrième bêta d’iOS 7, alors l’iPad Mini 2 ne profiterait pas d’un écran de type Retina.

Ce qui est plus intéressant, c’est que ces nouveaux iPad Mini embarqueraient un processeur répondant à la référence s5l8950x. Une référence qui ferait apparemment allusion à la puce A6 développée par Apple, une puce A6 que l’on retrouve dans l’iPhone 5 et qui offre une meilleure puissance de calcul que l’actuel processeur de l’iPad Mini. Bon, ce n’est pas forcément très étonnant, mais il fallait tout-de-même le signaler.

Mais voilà, tout n’est pas rose pour autant et si l’on en croit les références mises en avant dans iOS 7, alors ce nouvel iPad Mini n’embarquerait pas d’écran de type Retina. Là, ce n’est franchement pas chouette, mais ce n’est pas si étonnant que ça et cela fait même un bon moment qu’on entend dire que l’iPad Mini 2 pourrait se contenter d’un écran offrant la même résolution que son prédécesseur.

Mots-clés appleipad mini 2

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.