iPad 2 : lancement confirmé en Europe le 25 mars

Si vous suivez l’actualité Apple, alors vous n’êtes pas sans savoir que l’iPad 2 devrait normalement arriver en Europe le 25 mars 2011, soit vendredi prochain. Sauf que voilà, avec les récents évènements qui se sont déroulés au Japon, beaucoup de gens se demandaient si ces délais allaient être tenus. Or justement, d’après un porte parole de la firme, il semblerait que cela soit le cas et l’iPad 2 devrait débarquer en Europe d’ici quelques jours. Toute la question étant de savoir si certains d’entre vous se laisseront tenter, bien évidemment…

« Tout ce qui est mentionné sur le site web est vrai ; le site dit que ce sera le 25 mars et ce sera bien à cette date que cela arrivera ». Voilà en substance ce qu’un porte parole d’Apple a affirmé à nos amis de TechRadar. L’iPad 2 sortira bel et bien en Europe le 25 mars et il ne pourrait en être autrement puisque c’est cette date qui est avancée sur le site officiel de la firme. Ceux qui craignaient le pire peuvent donc se rassurer, Apple ne recule devant rien, pas même devant un tremblement de terre, un tsunami et un incident nucléaire.

Car en effet, comme beaucoup de firmes, Apple travaille énormément avec les industries asiatiques. Ce sont les usines de nos camarades chinois et de nos amis japonais qui produisent la plupart des composants de nos chers produits pommés. Et forcément, la situation au Japon étant ce qu’elle est, de nombreux experts craignaient l’indisponibilité de certains des composants embarqués par l’iPad 2. Une indisponibilité qui aurait bien entendu pu avoir des conséquences fâcheuses sur la sortie de la nouvelle tablette en Europe.

Mais finalement, l’iPad 2 sortira bien en Europe le 25 mars prochain. Et pas seulement. Car si la tablette est attendue à cette date au Royaume-Uni, en France, en Suisse ou encore en Allemagne, elle devrait également sortir en Australie, au Mexique ou encore au Canada. Notons toutefois que Apple a repoussé la date de sortie de l’iPad 2 au Japon à une date ultérieure et on comprendra aisément pourquoi.

Rappelons tout-de-même que l’iPad 2 est sorti aux Etats-Unis le 11 mars dernier et que la tablette s’est écoulée à 300.000 exemplaires… le premier jour. Il ne reste qu’à attendre quelques jours pour savoir s’il en ira de même en Europe. Dans tous les cas, si vous pensez opter pour la Smart Cover, je vous invite quand même à aller regarder cette vidéo avant de sortir la carte bleue…

Note : Le lancement aura lieu à 17h.

Côté prix, voilà ce que vous coûtera l’iPad 2 :

  • iPad 2 WiFi 16 Go : 489 euros.
  • iPad 2 WiFi 32 Go : 591 euros.
  • iPad 2 WiFi 64 Go : 693 euros.
  • iPad 2 WiFi + 3G 16 Go : 609 euros.
  • iPad 2 WiFi + 3G 32 Go : 701 euros.
  • iPad 2 WiFi + 3G 64 Go : 813 euros.

Mots-clés appleipad 2