iPad 3 : un écran AMOLED et une sortie pour la fin de l’année ?

Tiens, ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé d’une grosse rumeur visant un produit pommé. Et là, on va attaquer fort avec l’iPad 3. Car en effet, d’après plusieurs sources différentes, Tim Cook (Directeur Général d’Apple) se serait baladé en Corée du Sud et aurait rencontré les gars de chez Samsung. Pourquoi ? Tout simplement pour parler de la technologie AMOLED et de l’iPad 3. Un iPad 3 qui pourrait sortir… à la fin de l’année. Inutile de dire que l’information est à prendre avec des pincettes, mais ça risque quand même de faire super plaisir à tous ceux qui ont récemment craqué pour l’iPad 2.

Si l’on en croit ce bruit de couloir, alors l’iPad 3 pourrait intégrer un écran AMOLED conçu par Samsung. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette technologie, il faut savoir qu’elle associe la technologie OLED avec une technique de matrice active. Le tout offre une autonomie confortable et un grand confort visuel, y compris dans des zones fortement éclairées. Notons en outre que le premier produit à avoir profité de cette technologie était une télévision de Sony sortie sur le marché en 2007. Aujourd’hui, un grand nombre de téléphones portables et de tablettes tactiles produits par Samsung embarque des écrans AMOLED et on peut dire que cette technologie est acclamée par bien des utilisateurs.

Selon le Korea Herald (un quotidien bien implanté en Corée du Sud), la technologie AMOLED ferait frémir les ingénieurs d’Apple. Du coup, la firme serait actuellement en pour-parlers avec Samsung pour intégrer ce type d’écran à sa prochaine génération de tablette tactile. Si cette rumeur est fondée, alors cela signifie que l’iPad 3 pourrait profiter d’un écran AMOLED. Et ce n’est pas tout. Toujours selon le quotidien, la prochaine ardoise numérique pommée pourrait en outre arriver sur le marché à la fin de l’année. Juste quelques mois après la sortie de l’iPad 2.

En toute franchise, je ne pense pas que cette rumeur soit fondée. En effet, il serait étonnant que Samsung cède à Apple une technologie qui lui permet de mettre ses propres produits en avant et qui fait même office de différenciateur dans la conscience collective. Surtout en ce moment, d’ailleurs, puisqu’il faut savoir que le constructeur coréen vient tout juste de perdre le procès intenté par Apple et qu’un juge américain a même demandé à Samsung de fournir aux ingénieurs de la Pomme Croquée plusieurs de ses prototypes. Dans ce contexte, je pense que Samsung ne va pas dérouler le tapis rouge aux représentants d’Apple. Enfin en tout cas, ce serait vraiment très étonnant, hein…

Cela dit, notez que je peux parfaitement me tromper.

Via

Mots-clés appleipad 3rumeurs

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.