iPad 3 : un écran AMOLED et une sortie pour la fin de l’année ?

Tiens, ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé d’une grosse rumeur visant un produit pommé. Et là, on va attaquer fort avec l’iPad 3. Car en effet, d’après plusieurs sources différentes, Tim Cook (Directeur Général d’Apple) se serait baladé en Corée du Sud et aurait rencontré les gars de chez Samsung. Pourquoi ? Tout simplement pour parler de la technologie AMOLED et de l’iPad 3. Un iPad 3 qui pourrait sortir… à la fin de l’année. Inutile de dire que l’information est à prendre avec des pincettes, mais ça risque quand même de faire super plaisir à tous ceux qui ont récemment craqué pour l’iPad 2.

Si l’on en croit ce bruit de couloir, alors l’iPad 3 pourrait intégrer un écran AMOLED conçu par Samsung. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette technologie, il faut savoir qu’elle associe la technologie OLED avec une technique de matrice active. Le tout offre une autonomie confortable et un grand confort visuel, y compris dans des zones fortement éclairées. Notons en outre que le premier produit à avoir profité de cette technologie était une télévision de Sony sortie sur le marché en 2007. Aujourd’hui, un grand nombre de téléphones portables et de tablettes tactiles produits par Samsung embarque des écrans AMOLED et on peut dire que cette technologie est acclamée par bien des utilisateurs.

Selon le Korea Herald (un quotidien bien implanté en Corée du Sud), la technologie AMOLED ferait frémir les ingénieurs d’Apple. Du coup, la firme serait actuellement en pour-parlers avec Samsung pour intégrer ce type d’écran à sa prochaine génération de tablette tactile. Si cette rumeur est fondée, alors cela signifie que l’iPad 3 pourrait profiter d’un écran AMOLED. Et ce n’est pas tout. Toujours selon le quotidien, la prochaine ardoise numérique pommée pourrait en outre arriver sur le marché à la fin de l’année. Juste quelques mois après la sortie de l’iPad 2.

En toute franchise, je ne pense pas que cette rumeur soit fondée. En effet, il serait étonnant que Samsung cède à Apple une technologie qui lui permet de mettre ses propres produits en avant et qui fait même office de différenciateur dans la conscience collective. Surtout en ce moment, d’ailleurs, puisqu’il faut savoir que le constructeur coréen vient tout juste de perdre le procès intenté par Apple et qu’un juge américain a même demandé à Samsung de fournir aux ingénieurs de la Pomme Croquée plusieurs de ses prototypes. Dans ce contexte, je pense que Samsung ne va pas dérouler le tapis rouge aux représentants d’Apple. Enfin en tout cas, ce serait vraiment très étonnant, hein…

Cela dit, notez que je peux parfaitement me tromper.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : un rendu 3D centralisant toutes les rumeurs sur le nouvel iPhone

    iPhone 5 : un rendu 3D centralisant toutes les rumeurs sur le nouvel iPhone

    L’iPhone 5 fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines, on ne compte plus le nombre de concepts, de photos ou même de vidéos censés présenter le nouvel iPhone ou l’une de ses pièces. Comme souvent, c’est d’ailleurs du côté des sites chinois que l’on trouve le plus de contenus. Autant dire qu’il vaut mieux prendre tous ces éléments avec beaucoup de précautions. TechRadar, de son côté, a préféré travailler sur une vidéo et plus précisément sur un rendu 3D regroupant toutes les dernières rumeurs circulant au sujet du prochain smartphone pommé. Cette vidéo, vous…

  • Flashback : Apple va (enfin) passer à l'action

    Flashback : Apple va (enfin) passer à l’action

    La semaine dernière, nous avons appris qu’un terrible virus avait infecté quelque chose comme 600.000 Mac à travers le monde. Une pandémie inquiétante causée par un virus du nom de Flashback. Fidèle à son habitude, Apple n’avait pas encore pris le temps de communiquer sur la question mais cela vient tout juste de changer puisqu’il est désormais possible de trouver sur le support une note technique entièrement dédiée à la question. Une note qui nous apprend que la firme travaille actuellement sur un outil qui sera diffusé par l’intermédiaire d’une mise à jour du système…

  • Un "vrai" multitâche pour iPad jailbreaké

    Un « vrai » multitâche pour iPad jailbreaké

    L’iPad est un appareil formidable et iOS est sans aucun doute l’une des plateformes mobiles les plus abouties que l’on puisse trouver. Tout n’est cependant pas rose et le gros défaut de cette dernière, c’est sa fermeture et sa rigidité. Bien heureusement, grâce à Saurik et à ses amis, il est parfaitement possible de modifier le fonctionnement d’iOS et on peut ainsi trouver sur Cydia une tonne d’applications toutes plus hallucinantes les unes que les autres. Quasar en fait justement partie et pour cause puisque cette dernière va carrément vous permettre de modifier le fonctionnement…


  • http://place4geek.com/blog/ Lorris

    Un écran AMOLED pourquoi pas, mais un iPad 3 à la fin de l’année j’en doute fort.

  • Théo

    @Lorris: Afin de ne pas répéter la même phrase, je vais tout simplement dire: tout a fais d’accords :)

  • http://123informatique.ch Thomas

    Je rejoins entièrement la conclusion de l’article. Trop tôt et et difficilement envisageable au vue de la relation « juridique » de nos deux amis…

  • Pingback: Samsung demande à voir l’iPhone 4S, l’iPhone 5 et l’iPad 3 | Fredzone

  • Rey

    Ah merde… Donc il va falloir que je brule ma table basse, vu qu’elle a la même forme qu’un Ail-Faune…
    En même temps, chez Samsung, on a jamais fait de téléphone qu’il faut tenir d’une façon inadapté pour un téléphone, sous prétexte que l’antenne est justement placée là où on tiens le téléphone.
    Sagem, l’a fait, lui, par contre. C’est eux qui devrait avoir un procès aux fesses par Apple, pour plagiat d’idée de conception à la con.

  • nanou

    Je voulais savoir si c’est mieu d’acheté l’ipad 2 ou d’attendre le 3 ?

  • http://www.fredzone.org Fred

    @nanou: Perso, j’attendrais l’iPad 3 mais fais comme tu veux :)

  • http://tests-applis-ipad-2.kazeo.com/ Thomas

    Le 3 sortira en 2012 pas avant, pourquoi?

    – Quel est l’intérêt de sortir un nouvel iPad six mois après le précédent?
    – Apple a encore du mal à répondre à la demande de l’iPad 2, s’il sorte le 3, chute des ventes…
    – Sortir un iPad juste pour une meilleure résolution? Ce n’est pas Apple

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -