iPad 3 : un écran AMOLED et une sortie pour la fin de l’année ?

Tiens, ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé d’une grosse rumeur visant un produit pommé. Et là, on va attaquer fort avec l’iPad 3. Car en effet, d’après plusieurs sources différentes, Tim Cook (Directeur Général d’Apple) se serait baladé en Corée du Sud et aurait rencontré les gars de chez Samsung. Pourquoi ? Tout simplement pour parler de la technologie AMOLED et de l’iPad 3. Un iPad 3 qui pourrait sortir… à la fin de l’année. Inutile de dire que l’information est à prendre avec des pincettes, mais ça risque quand même de faire super plaisir à tous ceux qui ont récemment craqué pour l’iPad 2.

Si l’on en croit ce bruit de couloir, alors l’iPad 3 pourrait intégrer un écran AMOLED conçu par Samsung. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette technologie, il faut savoir qu’elle associe la technologie OLED avec une technique de matrice active. Le tout offre une autonomie confortable et un grand confort visuel, y compris dans des zones fortement éclairées. Notons en outre que le premier produit à avoir profité de cette technologie était une télévision de Sony sortie sur le marché en 2007. Aujourd’hui, un grand nombre de téléphones portables et de tablettes tactiles produits par Samsung embarque des écrans AMOLED et on peut dire que cette technologie est acclamée par bien des utilisateurs.

Selon le Korea Herald (un quotidien bien implanté en Corée du Sud), la technologie AMOLED ferait frémir les ingénieurs d’Apple. Du coup, la firme serait actuellement en pour-parlers avec Samsung pour intégrer ce type d’écran à sa prochaine génération de tablette tactile. Si cette rumeur est fondée, alors cela signifie que l’iPad 3 pourrait profiter d’un écran AMOLED. Et ce n’est pas tout. Toujours selon le quotidien, la prochaine ardoise numérique pommée pourrait en outre arriver sur le marché à la fin de l’année. Juste quelques mois après la sortie de l’iPad 2.

En toute franchise, je ne pense pas que cette rumeur soit fondée. En effet, il serait étonnant que Samsung cède à Apple une technologie qui lui permet de mettre ses propres produits en avant et qui fait même office de différenciateur dans la conscience collective. Surtout en ce moment, d’ailleurs, puisqu’il faut savoir que le constructeur coréen vient tout juste de perdre le procès intenté par Apple et qu’un juge américain a même demandé à Samsung de fournir aux ingénieurs de la Pomme Croquée plusieurs de ses prototypes. Dans ce contexte, je pense que Samsung ne va pas dérouler le tapis rouge aux représentants d’Apple. Enfin en tout cas, ce serait vraiment très étonnant, hein…

Cela dit, notez que je peux parfaitement me tromper.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • SabPub : encore un trojan sur Mac OS

    SabPub : encore un trojan sur Mac OS

    Décidément, en ce moment, les ingénieurs d’Apple doivent avoir du pain sur la planche. Après Flashback, c’est un nouveau Cheval du Troie qui attaque actuellement Mac OS, un Cheval de Troie que l’on connait sous le nom de « Backdoor.OSX.SabPub.a » – ou SabPub si vous préférez – et qui repose globalement sur le même genre de faille que Flashback. Autant dire que si vous aviez déjà tremblé face à ce dernier, alors votre sang risque de ne faire qu’un tour à la lecture de ces quelques lignes. Comme quoi, Mac OS n’est pas à l’abri des méchants…

  • iOS : cacher le Kiosque sans jailbreak et en quelques secondes

    iOS : cacher le Kiosque sans jailbreak et en quelques secondes

    Le Kiosque intégré à iOS est plutôt bien foutu, l’application peut même s’avérer très pratique lorsqu’on souhaite feuilleter tranquillement un magazine virtuel lors de nos séjours sur le trône (et pas de fer), mais cette dernière souffre néanmoins d’une limitation de taille : il est impossible de la supprimer. Horrible, évidemment, mais il y a pire encore puisqu’on ne peut pas non plus la planquer bien au fond d’un dossier. Du moins pas sans passer par la case « jailbreak » ou sans avoir des réflexes de ninja. Or justement, si vous mourrez d’envie de vous en…

  • Sparrow sur iPhone : la première photo

    Sparrow sur iPhone : ça avance bien !

    L’une des applications les plus attendues sur iPhone, c’est bien évidemment Sparrow. Après s’être imposée sur nos Mac flambants neufs (ou pas d’ailleurs), l’application va en effet prochainement débarquer sur l’AppStore et quelque chose me dit qu’elle rencontrera sans doute beaucoup plus de succès que Gmail pour iOS. En fait, cela ne fait même aucun doute. Toujours est-il que si vous êtes tout aussi impatient que moi, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que ce portage très attendu avance bien, très bien même. En effet, si l’on en croit le site officiel du projet,…


  • http://place4geek.com/blog/ Lorris

    Un écran AMOLED pourquoi pas, mais un iPad 3 à la fin de l’année j’en doute fort.

  • Théo

    @Lorris: Afin de ne pas répéter la même phrase, je vais tout simplement dire: tout a fais d’accords :)

  • http://123informatique.ch Thomas

    Je rejoins entièrement la conclusion de l’article. Trop tôt et et difficilement envisageable au vue de la relation « juridique » de nos deux amis…

  • Pingback: Samsung demande à voir l’iPhone 4S, l’iPhone 5 et l’iPad 3 | Fredzone

  • Rey

    Ah merde… Donc il va falloir que je brule ma table basse, vu qu’elle a la même forme qu’un Ail-Faune…
    En même temps, chez Samsung, on a jamais fait de téléphone qu’il faut tenir d’une façon inadapté pour un téléphone, sous prétexte que l’antenne est justement placée là où on tiens le téléphone.
    Sagem, l’a fait, lui, par contre. C’est eux qui devrait avoir un procès aux fesses par Apple, pour plagiat d’idée de conception à la con.

  • nanou

    Je voulais savoir si c’est mieu d’acheté l’ipad 2 ou d’attendre le 3 ?

  • http://www.fredzone.org Fred

    @nanou: Perso, j’attendrais l’iPad 3 mais fais comme tu veux :)

  • http://tests-applis-ipad-2.kazeo.com/ Thomas

    Le 3 sortira en 2012 pas avant, pourquoi?

    – Quel est l’intérêt de sortir un nouvel iPad six mois après le précédent?
    – Apple a encore du mal à répondre à la demande de l’iPad 2, s’il sorte le 3, chute des ventes…
    – Sortir un iPad juste pour une meilleure résolution? Ce n’est pas Apple

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -