iPad 3 : un écran AMOLED et une sortie pour la fin de l’année ?

Tiens, ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé d’une grosse rumeur visant un produit pommé. Et là, on va attaquer fort avec l’iPad 3. Car en effet, d’après plusieurs sources différentes, Tim Cook (Directeur Général d’Apple) se serait baladé en Corée du Sud et aurait rencontré les gars de chez Samsung. Pourquoi ? Tout simplement pour parler de la technologie AMOLED et de l’iPad 3. Un iPad 3 qui pourrait sortir… à la fin de l’année. Inutile de dire que l’information est à prendre avec des pincettes, mais ça risque quand même de faire super plaisir à tous ceux qui ont récemment craqué pour l’iPad 2.

Si l’on en croit ce bruit de couloir, alors l’iPad 3 pourrait intégrer un écran AMOLED conçu par Samsung. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout cette technologie, il faut savoir qu’elle associe la technologie OLED avec une technique de matrice active. Le tout offre une autonomie confortable et un grand confort visuel, y compris dans des zones fortement éclairées. Notons en outre que le premier produit à avoir profité de cette technologie était une télévision de Sony sortie sur le marché en 2007. Aujourd’hui, un grand nombre de téléphones portables et de tablettes tactiles produits par Samsung embarque des écrans AMOLED et on peut dire que cette technologie est acclamée par bien des utilisateurs.

Selon le Korea Herald (un quotidien bien implanté en Corée du Sud), la technologie AMOLED ferait frémir les ingénieurs d’Apple. Du coup, la firme serait actuellement en pour-parlers avec Samsung pour intégrer ce type d’écran à sa prochaine génération de tablette tactile. Si cette rumeur est fondée, alors cela signifie que l’iPad 3 pourrait profiter d’un écran AMOLED. Et ce n’est pas tout. Toujours selon le quotidien, la prochaine ardoise numérique pommée pourrait en outre arriver sur le marché à la fin de l’année. Juste quelques mois après la sortie de l’iPad 2.

En toute franchise, je ne pense pas que cette rumeur soit fondée. En effet, il serait étonnant que Samsung cède à Apple une technologie qui lui permet de mettre ses propres produits en avant et qui fait même office de différenciateur dans la conscience collective. Surtout en ce moment, d’ailleurs, puisqu’il faut savoir que le constructeur coréen vient tout juste de perdre le procès intenté par Apple et qu’un juge américain a même demandé à Samsung de fournir aux ingénieurs de la Pomme Croquée plusieurs de ses prototypes. Dans ce contexte, je pense que Samsung ne va pas dérouler le tapis rouge aux représentants d’Apple. Enfin en tout cas, ce serait vraiment très étonnant, hein…

Cela dit, notez que je peux parfaitement me tromper.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Baldur's Gate Enhanced Edition : sortie sur Mac et iOS pour le 18 septembre

    Baldur’s Gate Enhanced Edition : sortie sur Mac et iOS pour le 18 septembre

    Au début de l’année, nous avons appris une très bonne nouvelle : Baldur’s Gate va revenir en force dans une édition spéciale, la « Enhanced Edition » ! Il y a mieux encore, puisque le titre sortira conjointement sur Mac OS et sur iOS. Cool, mais seul l’iPad pourra visiblement en profiter. Chouette, et si le sujet vous intéresse, alors vous risquez d’être très content d’apprendre que Baldur’s Gate Enhanced Edition débarquera sur tous nos gentils terminaux pommés le 18 septembre prochain, soit dans un peu plus d’un mois… Nous allons donc pouvoir commencer à aiguiser nos…

  • iPhone 5 : la fameuse puce NFC serait finalement un simple contrôleur pour l'écran tactile

    iPhone 5 : la fameuse puce NFC serait finalement un simple contrôleur pour l’écran tactile

    C’est hier que nous avons entendu parler d’une chouette rumeur indiquant que l’iPhone 5 pourrait intégrer une puce NFC. Plutôt étonnant compte tenu du fait qu’Apple ne s’est jamais vraiment intéressé à cette technologie jusqu’à présent. Toutefois, cette rumeur ayant été accompagnée par une photo, on pouvait légitimement se poser la question et même supposer que le nouvel iPhone jouerait effectivement cette nouvelle carte. Malheureusement, il semblerait qu’on se soit emballé un peu trop vite. Selon Anandtech, cette fameuse puce NFC ne serait pas une puce NFC mais plutôt le contrôleur de l’écran tactile du…

  • Apple : 60 millions de dollars pour reprendre le contrôle de la marque "iPad"

    Apple : 60 millions de dollars pour reprendre le contrôle de la marque « iPad »

    Les procès entre les grandes firmes de ce monde sont monnaie courante et Apple n’hésite d’ailleurs jamais à tirer à boulets rouges sur ces concurrents. Cette fois, en revanche, c’est Apple qui se trouvait sur la ligne de mire de la firme taïwanaise Proview. Et pour cause puisque cette dernière affirmait détenir les droits sur la marque « iPad » et réclamait donc à la Pomme Croquée 400 millions de dollars. Oui, 400 millions de dollars, c’est effectivement une belle somme, mais il n’aura finalement fallu « que » 60 millions de dollars à Cupertino pour enterrer définitivement l’histoire….


  • http://place4geek.com/blog/ Lorris

    Un écran AMOLED pourquoi pas, mais un iPad 3 à la fin de l’année j’en doute fort.

  • Théo

    @Lorris: Afin de ne pas répéter la même phrase, je vais tout simplement dire: tout a fais d’accords :)

  • http://123informatique.ch Thomas

    Je rejoins entièrement la conclusion de l’article. Trop tôt et et difficilement envisageable au vue de la relation « juridique » de nos deux amis…

  • Pingback: Samsung demande à voir l’iPhone 4S, l’iPhone 5 et l’iPad 3 | Fredzone

  • Rey

    Ah merde… Donc il va falloir que je brule ma table basse, vu qu’elle a la même forme qu’un Ail-Faune…
    En même temps, chez Samsung, on a jamais fait de téléphone qu’il faut tenir d’une façon inadapté pour un téléphone, sous prétexte que l’antenne est justement placée là où on tiens le téléphone.
    Sagem, l’a fait, lui, par contre. C’est eux qui devrait avoir un procès aux fesses par Apple, pour plagiat d’idée de conception à la con.

  • nanou

    Je voulais savoir si c’est mieu d’acheté l’ipad 2 ou d’attendre le 3 ?

  • http://www.fredzone.org Fred

    @nanou: Perso, j’attendrais l’iPad 3 mais fais comme tu veux :)

  • http://tests-applis-ipad-2.kazeo.com/ Thomas

    Le 3 sortira en 2012 pas avant, pourquoi?

    - Quel est l’intérêt de sortir un nouvel iPad six mois après le précédent?
    - Apple a encore du mal à répondre à la demande de l’iPad 2, s’il sorte le 3, chute des ventes…
    - Sortir un iPad juste pour une meilleure résolution? Ce n’est pas Apple

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -