iPad 5 : un nouveau micro sur la coque arrière ?

Apple nous gratifie chaque année d’un nouveau smartphone, certes, mais également d’une nouvelle tablette tactile. C’est donc quelque part dans ces prochains mois que nous devrions voir arriver l’iPad 5 dont on entend parler depuis pas mal de temps maintenant. Un iPad 5 qui profiterait d’un tout nouveau design inspiré par l’iPad Mini, et qui aurait également une autre particularité. Si l’on en croit Macotakara, ce dernier pourrait effectivement intégrer un nouveau microphone sur sa face arrière, un microphone qui viendrait se positionner juste à côté du capteur et de son flash.

Pourquoi ? Tout simplement pour améliorer le rendu des enregistrements sonores et pour permettre ainsi aux vidéastes amateurs de s’adonner à leur sombre passion dans les meilleures conditions possibles. En terme d’esthétisme et d’intégration, notez d’ailleurs que ce microphone serait similaire à celui de l’iPhone 5, et il pourrait d’ailleurs proposer exactement les mêmes performances.

Microphone iPad 5
L’iPad 5 pourrait intégrer un microphone sur la coque arrière de la tablette.

A côté de ça et comme mentionné un peu plus haut, l’iPad 5 d’Apple profiterait également d’un tout nouveau design très clairement inspiré de celui de l’iPad Mini. Ce n’est pas nouveau, on en parle depuis le début de l’année et nous avons même eu droit à quelques photos au fil de ces derniers mois – comme ici et là – mais cela devrait sans aucun doute faire plaisir à tous ceux qui accrochent énormément aux lignes de la petite tablette tactile pommée. L’avantage de ce changement, c’est que l’iPad 5 serait également moins encombrant et plus léger.

Mais la question que vous devez très certainement vous poser, c’est de savoir quand il sera possible de profiter de cette nouvelle tablette tactile, non ? Rien n’est encore sûr mais, selon les dernières rumeurs en date, l’iPad 5 pourrait être présenté par Apple à la rentrée 2013 et donc dès septembre prochain.

Comme toutes les rumeurs, il faut rappeler que ces différentes informations sont à prendre avec la plus grande prudence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.