iPad 5 : une première coque pour la prochaine tablette tactile Apple ?

C’est quelque part au début de l’année que nous avons vu passer plusieurs photos mettant en scène la supposée coque arrière de l’iPad 5, des photos qui avaient fait couler beaucoup d’encre puisqu’elles mettaient en scène des lignes très proches de celles de l’iPad Mini. Depuis, pas mal d’eau a évidemment coulé sous les ponts, le tout avec une bonne dose de rumeurs allant également dans ce sens, et c’est finalement Engadget qui vient tout juste de remettre le couvert avec de nouveaux clichés présentant cette fois une coque de protection. Une coque qui là encore laisse augurer d’un tout nouveau design pour le nouvel iPad.

Attention cependant à ne pas s’emballer trop vite. Les rumeurs sont toujours à prendre avec des pincettes, évidemment, et encore plus lorsqu’il s’agit de housses ou de coques. Ces dernières ne sont pas forcément très difficiles à produire et cette fameuse coque peut très bien n’être rien de plus qu’un simple fake.

Coque iPad 5

Engadget serait parvenu à mettre la main sur une coque pour l’iPad 5.

Ceci étant dit, ce qu’on peut quand même préciser, c’est que ces photos ont été directement prises par l’un des rédacteurs travaillant pour Engadget, elles ne proviennent donc pas d’une source anonyme et c’est évidemment une très bonne chose. Toujours dans le même ordre d’idée, il faut également savoir que cette coque aurait été conçue à l’aide d’un moule spécialement envoyé par Apple aux accessoiristes, le même genre de moule qui nous avait permis de nous faire une idée plus nette des courbes et du gabarit de l’iPhone 5.

En ce qui me concerne, en tout cas, je pense qu’il ne serait pas très étonnant qu’Apple s’appuie sur le design et sur les courbes de l’iPad Mini pour concevoir son iPad 5. La firme a toujours recherché une certaine homogénéité au niveau de ses produits – on pensera notamment à l’aluminium qui est présent sur tous les ordinateurs actuellement présents au catalogue de la firme – et il serait donc trop logique qu’elle procède de la même manière pour sa prochaine tablette tactile.

Pour voir les autres photos, tout se passe ici.

Mots-clés appleipad 5rumeurs