L’iPad 7 pouces prêt à être commercialisé ?

C’est en tout cas la grosse rumeur du jour, lancée par le site Shanzaï et qui fait état d’un iPad 7 pouces qui serait prêt à être commercialisé. Notons que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un tel produit, mais ce n’est pas pour autant que cette rumeur est fondée. Quoi qu’il en soit, cet iPad light ressemblerait davantage à un iPhone 4 qu’à la célèbre tablette tactile de la Pomme et serait surtout vendu moins cher…

Et en toute franchise, ce bruit de couloir ne m’a absolument pas convaincu. Qu’Apple travaille sur un nouvel iPad, c’est une évidence. La firme a pris pour habitude de renouveler fréquemment ses produits et ce serait stupide et suicidaire qu’il en aille autrement pour sa tablette tactile. De mon point de vue, la prochaine version de l’appareil sera sans doute aussi puissante que la version actuelle, mais elle embarquera sans doute quelques fonctionnalités en plus comme une caméra frontale pour favoriser les échanges FaceTime.

Bien sûr, il pourrait être logique que la Pomme cherche à satisfaire les utilisateurs qui trouvent l’iPad trop encombrant. Cela étant dit, pour surfer dans de bonnes conditions, un écran de 10 pouces n’est pas de trop. Une tablette tactile dotée d’un écran de 7 pouces ne serait sans doute pas suffisant, dans ce cas autant opter directement pour un smartphone.

Et vous, vous en pensez quoi ? Un iPad de 7 pouces correspondrait à vos attentes ?

Mots-clés appleipadrumeurs