iPad Air 2 : la production pourrait commencer le mois prochain

Apple a pris pour habitude de renouveler très fréquemment ses terminaux nomades. La firme devrait d’ailleurs lancer dès la rentrée prochaine un nouvel iPhone 6 se déclinant en deux modèles différents. Je ne vous apprends rien, c’est vrai, mais elle a également un second produit en préparation. Lequel ? Un iPad Air, pardi ! Et le mieux reste à venir car ce dernier entrera en production dès le mois prochain, et on a même une idée assez précise de ce qu’il pourrait / devrait proposer.

Les pincettes sont-elles de mise ? Bien entendu, et cela tombe finalement sous le sens puisque rien ne prouve les informations que vous allez pouvoir découvrir tout au long de cet article. Pour le moment, du moins.

iPad Air 2

Un iPad Air 2 pour la fin de l’année ?

Toujours est-il que si l’on en croit une source proche du dossier, et donc de l’industrie spécialisée, alors le nouvel iPad Air (iPad de sixième génération) ressemblerait comme deux gouttes d’eau au modèle précédent. Il reprendrait exactement les mêmes lignes, et les mêmes dimensions. Même chose pour l’écran qui se contenterait d’une résolution similaire, soit du 2048×1536.

Un nouveau processeur, un nouveau capteur photo et une nouvelle caméra frontale

Rassurez-vous, il ne serait pas non plus une copie conforme et c’est assez logique puisqu’il ne serait pas commercialisé si c’était réellement le cas. Ni même produit. Ni même envisagé.

En réalité, le nouvel iPad Air aurait droit à une toute nouvelle puce : l’A8. Une puce dotée d’une puissance de calcul supérieure à la génération précédente, et consommant en plus moins d’énergie.

Ce n’est pas fini car l’ardoise aurait aussi droit à un nouveau capteur principal de 8 millions de pixels (contre 5 millions auparavant), et à une nouvelle caméra frontale de 1,5 millions de pixels (contre 1,2 millions auparavant). Magnifique.

Point intéressant, il n’est aucunement fait mention d’un lecteur d’empreintes digitales, ce qui ne veut pas non plus dire que la tablette en sera dépourvue. En réalité, Apple souhaite miser sur cette technologie pour ses futurs produits et la firme l’a notamment prouvé avec la présentation d’iOS 8. Si elle souhaite réellement s’imposer sur ce segment, elle va surtout devoir faire en sorte que la technologie Touch ID soit supportée par davantage de terminaux et il ne serait donc pas étonnant que ce lecteur finisse par débarquer sur l’iPod Touch, ou sur l’iPad Air et l’iPad Mini.

A moins, bien sûr, qu’elle ne le réserve à un hypothétique iPad Pro. Ce qui serait finalement très logique.

Via