iPad : l’application WordPress

Si vous êtes un blogueur et que vous avez déjà un iPhone, alors vous devez sans doute connaître l’application WordPress qui vous permet de gérer un ou plusieurs blogs. Oui, et on se doutait bien qu’elle serait très vite adaptée à l’iPad, hein… Et bien justement, c’est complètement officiel, WordPress pour l’iPad est en ligne sur l’AppStore. Même que ça ne me fait ni chaud ni froid…

Car en effet, je dois vous avouer que je ne partage pas du tout l’enthousiasme de mon pote Philippe. Ce qui veut dire qu’on finira sans doute par se battre tous les deux dans la boue, sous l’oeil extatique de plusieurs dizaines de femmes à moitié nues et qui scanderont nos noms jusqu’à ce que… hem… Bon, faut vraiment que j’arrête de regarder Spartacus, hein… Parce que ça me pousse à écrire des choses bizarres.

Donc contrairement à mon confrère Philippe, l’application WordPress sur iPad ne m’a pas enthousiasmé plus que ça. Certes, elle semble réussie, on peut facilement gérer nos articles, nos commentaires, écrire un nouveau billet, faire des liens vers d’autres sites et insérer une tonne de médias super top modernes comme la photo du cousin Charles ou la vidéo de Pépon, le gentil petit chat qui fait des roulades, mais elle présente tout-de-même un inconvénient de taille…

Le clavier virtuel.


Car en effet, même si le clavier de l’iPhone (et donc par extension de l’iPad) est plutôt réactif et bien foutu, il ne vaut pas et ne vaudra jamais un bon vieux clavier comme celui de la grand-mère. Oui, ce même clavier qui a les touches toutes brûlées à cause de mes mégots de cigarette et qui doit contenir une bonne armée de bactéries prêtes à tout pour me trancher la gorge. Ce clavier là, putain, il est pratique et je l’aime quoi…

Sans compter que l’iPad présente un autre inconvénient de taille : elle ne gèrera pas me multitâche (cela changera peut-être mais on n’en sait encore rien) Ce qui posera pas mal de problème aux blogueurs qui, comme moi, jonglent souvent entre plusieurs sources d’informations pour rédiger leurs articles. Alors voilà, si on doit fermer et relancer WordPress à chaque fois qu’on a besoin d’aller chercher une image, c’est juste infernal…

Cela dit, on est bien d’accord, avec un iPad 3G et WordPress, les blogueurs qui se déplacent souvent d’une soirée de charité conférence à une autre risquent de se jeter dessus. Oui mais moi, je m’en fous, je ne bouge jamais mes fesses de chez moi et je ne vais jamais aux soirées organisées sur Paris.

Faut pas croire, y en a qui ont un vrai métier, hein…

WordPress



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un système de traduction automatique avec un Raspberry Pi

    Un système de traduction automatique avec un Raspberry Pi

    L’humanité est capable d’envoyer des hommes et des femmes dans l’espace, mais nous ne sommes pas capables de tous nous comprendre. Paradoxal, évidemment, et c’est sans doute ce qui a motivé Will Powell dans la réalisation d’un système de traduction automatique et en temps réel, un système reposant à la fois sur des lunettes connectées similaires au Project Glass de Google et sur deux Raspberry Pi, des microphones, une télévision et un iPhone ainsi qu’un iPad. Une drôle de machine que vous allez pouvoir découvrir en vidéo un peu plus bas dans l’article. Et croyez-le…

  • Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

    Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

    On trouve des milliers d’applications dédiées à la photo sur iPhone. Certaines sont vraiment chouettes – c’est notamment le cas de Snapseed ou encore de Camera+ – mais cela ne décourage pas les éditeurs de se lancer sur le marché. Preuve en est, Snapster est arrivé sur l’AppStore un peu plus tôt dans le mois et il reprend la plupart des caractéristiques de ses concurrents tout en ajoutant une fonctionnalité qui risque de plaire aux plus créatifs d’entre vous, à savoir la possibilité de créer… des filtres personnalisés ! Et même de les enregistrer d’ailleurs……

  • Le Seigneur des Anneaux Online est disponible sur Mac OS

    Le Seigneur des Anneaux Online est disponible sur Mac OS

    Les éditeurs de jeux vidéo ont pendant longtemps boudé Mac OS mais c’est en train de changer. Qu’il s’agisse de Valve, de Blizzard ou même de NCSoft, ils sont effectivement de plus en plus nombreux à s’intéresser à nos Mac et ce n’est évidemment pas pour nous déplaire. Et aujourd’hui, c’est au tour d’un MMO de profiter d’une adaptation sur la plateforme d’Apple : Le Seigneur des Anneaux Online. Une bonne nouvelle, même si ce titre n’est pas tout jeune. D’autant plus que ce dernier est disponible en « free to play », ce qui veut aussi…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -