iPad : l’application Wordpress

Si vous êtes un blogueur et que vous avez déjà un iPhone, alors vous devez sans doute connaître l’application Wordpress qui vous permet de gérer un ou plusieurs blogs. Oui, et on se doutait bien qu’elle serait très vite adaptée à l’iPad, hein… Et bien justement, c’est complètement officiel, Wordpress pour l’iPad est en ligne sur l’AppStore. Même que ça ne me fait ni chaud ni froid…

Car en effet, je dois vous avouer que je ne partage pas du tout l’enthousiasme de mon pote Philippe. Ce qui veut dire qu’on finira sans doute par se battre tous les deux dans la boue, sous l’oeil extatique de plusieurs dizaines de femmes à moitié nues et qui scanderont nos noms jusqu’à ce que… hem… Bon, faut vraiment que j’arrête de regarder Spartacus, hein… Parce que ça me pousse à écrire des choses bizarres.

Donc contrairement à mon confrère Philippe, l’application Wordpress sur iPad ne m’a pas enthousiasmé plus que ça. Certes, elle semble réussie, on peut facilement gérer nos articles, nos commentaires, écrire un nouveau billet, faire des liens vers d’autres sites et insérer une tonne de médias super top modernes comme la photo du cousin Charles ou la vidéo de Pépon, le gentil petit chat qui fait des roulades, mais elle présente tout-de-même un inconvénient de taille…

Le clavier virtuel.


Car en effet, même si le clavier de l’iPhone (et donc par extension de l’iPad) est plutôt réactif et bien foutu, il ne vaut pas et ne vaudra jamais un bon vieux clavier comme celui de la grand-mère. Oui, ce même clavier qui a les touches toutes brûlées à cause de mes mégots de cigarette et qui doit contenir une bonne armée de bactéries prêtes à tout pour me trancher la gorge. Ce clavier là, putain, il est pratique et je l’aime quoi…

Sans compter que l’iPad présente un autre inconvénient de taille : elle ne gèrera pas me multitâche (cela changera peut-être mais on n’en sait encore rien) Ce qui posera pas mal de problème aux blogueurs qui, comme moi, jonglent souvent entre plusieurs sources d’informations pour rédiger leurs articles. Alors voilà, si on doit fermer et relancer Wordpress à chaque fois qu’on a besoin d’aller chercher une image, c’est juste infernal…

Cela dit, on est bien d’accord, avec un iPad 3G et Wordpress, les blogueurs qui se déplacent souvent d’une soirée de charité conférence à une autre risquent de se jeter dessus. Oui mais moi, je m’en fous, je ne bouge jamais mes fesses de chez moi et je ne vais jamais aux soirées organisées sur Paris.

Faut pas croire, y en a qui ont un vrai métier, hein…

WordPress

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.