iPad : l’application WordPress

Si vous êtes un blogueur et que vous avez déjà un iPhone, alors vous devez sans doute connaître l’application WordPress qui vous permet de gérer un ou plusieurs blogs. Oui, et on se doutait bien qu’elle serait très vite adaptée à l’iPad, hein… Et bien justement, c’est complètement officiel, WordPress pour l’iPad est en ligne sur l’AppStore. Même que ça ne me fait ni chaud ni froid…

Car en effet, je dois vous avouer que je ne partage pas du tout l’enthousiasme de mon pote Philippe. Ce qui veut dire qu’on finira sans doute par se battre tous les deux dans la boue, sous l’oeil extatique de plusieurs dizaines de femmes à moitié nues et qui scanderont nos noms jusqu’à ce que… hem… Bon, faut vraiment que j’arrête de regarder Spartacus, hein… Parce que ça me pousse à écrire des choses bizarres.

Donc contrairement à mon confrère Philippe, l’application WordPress sur iPad ne m’a pas enthousiasmé plus que ça. Certes, elle semble réussie, on peut facilement gérer nos articles, nos commentaires, écrire un nouveau billet, faire des liens vers d’autres sites et insérer une tonne de médias super top modernes comme la photo du cousin Charles ou la vidéo de Pépon, le gentil petit chat qui fait des roulades, mais elle présente tout-de-même un inconvénient de taille…

Le clavier virtuel.


Car en effet, même si le clavier de l’iPhone (et donc par extension de l’iPad) est plutôt réactif et bien foutu, il ne vaut pas et ne vaudra jamais un bon vieux clavier comme celui de la grand-mère. Oui, ce même clavier qui a les touches toutes brûlées à cause de mes mégots de cigarette et qui doit contenir une bonne armée de bactéries prêtes à tout pour me trancher la gorge. Ce clavier là, putain, il est pratique et je l’aime quoi…

Sans compter que l’iPad présente un autre inconvénient de taille : elle ne gèrera pas me multitâche (cela changera peut-être mais on n’en sait encore rien) Ce qui posera pas mal de problème aux blogueurs qui, comme moi, jonglent souvent entre plusieurs sources d’informations pour rédiger leurs articles. Alors voilà, si on doit fermer et relancer WordPress à chaque fois qu’on a besoin d’aller chercher une image, c’est juste infernal…

Cela dit, on est bien d’accord, avec un iPad 3G et WordPress, les blogueurs qui se déplacent souvent d’une soirée de charité conférence à une autre risquent de se jeter dessus. Oui mais moi, je m’en fous, je ne bouge jamais mes fesses de chez moi et je ne vais jamais aux soirées organisées sur Paris.

Faut pas croire, y en a qui ont un vrai métier, hein…

WordPress



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pixlromatic, encore une application iPhone pour retoucher ses photos

    Pixlromatic, encore une application iPhone pour retoucher ses photos

    Ah, les filtres créatifs, mais quelle belle invention. Faut bien l’avouer, Instagram a su créer un nouveau genre en permettant à n’importe qui – y compris Mme Michu ou encore Tata Paulette – de se prendre pour un grand photographe de renom. Et aujourd’hui, on ne compte évidemment plus les applications permettant de faire exactement la même chose que la petite application qui a tant défrayé la chronique. Pixlromatic fait justement partie de ces dernières, à ceci près qu’elle pousse le concept encore plus loin que ses homologues avec une tonne de filtres et d’effets…

  • Flickr pour iOS : l'écran d'accueil et les photos populaires

    Flickr : une nouvelle version sur iOS

    Yahoo est très en forme en ce moment. Après avoir déployé la nouvelle version de Yahoo Mail, la firme vient d’en faire tout autant avec… Flickr. Et non, il ne s’agit pas du service web que tout le monde connait, mais plutôt de son application iOS. Oui, et cette dernière apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une toute nouvelle interface nettement plus séduisante et ergonomique que l’ancienne. Du coup, si vous adorez découvrir de nouveaux clichés et partager vos propres photos avec vos proches, alors vous risquez d’accueillir la nouvelle avec joie. Mais…

  • Big Aperture Mac OS

    Big Aperture : la retouche photo facile sur Mac OS

    Grâce à des outils comme Instagram ou Path, n’importe qui peut se prendre pour un vrai photographe d’art. Tu vises, tu shootes, tu ajoutes un petit filtre et c’est terminé, même Doisneau ne peut pas lutter avec ton oeil vif et ton regard d’esthète numérique. Oui, et ces applications sont tellement géniales qu’on aimerait bien faire la même chose sur notre bécane. Pour Windows, ce n’est pas gagné mais on trouve sur le Mac App Store une application qui propose exactement ce genre de fonctionnalités et qui s’appelle… Big Aperture ! Yep, même qu’elle coûte…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -