Clicky

iPad : Discover transforme la Wikipedia en magazine interactif

Si vous ne la connaissez pas encore, Discover est une application pour iPad réalisée par le studio Cooliris et qui a pour objectif de rendre la Wikipedia beaucoup plus attractive et d’en faire un véritable magazine. Directement inspirée par l’application Flipboard, on peut dire que c’est le genre d’application qui risque de rencontrer un grand succès. Oui et la bonne nouvelle, c’est qu’elle vient tout juste de sortir sur l’AppStore et qu’elle est complètement gratuite.

N’ayant pas d‘iPad en ma possession, je n’ai pas eu l’occasion de tester Discover, mais il faut avouer que cette application est très séduisante. Le contenu de la Wikipedia est très riche, c’est une évidence, mais l’interface de l’encyclopédie n’est pas particulièrement séduisante. L’application de Cooliris propose donc une alternative intéressante qui ne manquera pas de ravir les passionnés du genre.

Et si vous avez eu le temps de tester Discover, n’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques. Ou même à rédiger un article complet sur la question !

[youtube 4DSBEmkeUzQ nolink]

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.