iPad : sortie officielle aux U.S.A

C’est désormais officiel, l’iPad vient tout juste de sortir aux U.S.A. Oui, même que des gars ont fait la queue toute la nuit pour pouvoir la chopper en avant-première, ce qui prouve bien que les produits Apple continuent de séduire. Enfin, on notera que la tablette tactile ne peut être commandée que sur l’Apple Store américain puisque la sortie officielle en France n’est prévue que pour fin avril. Pas de doute, nous sommes tous maudits sur 10 générations.

Et là, j’avoue que je ne peux pas m’empêcher de me poser des questions. Je peux dire, une boîte comme Apple, ça a des ramifications partout, hein, et une tonne de brouzoufs, alors organiser une sortie mondiale pour un produit ne doit quand même pas être très difficile…

Enfin, ils n’auront sans doute pas trop de trois semaines pour parvenir à faire la conversion dollars / euros. Il paraît même qu’ils ont une division de comptables rien que pour ça…

Bref, toujours est-il que l’iPad est sortie chez nos copains les américains (qui ne veulent même pas de nos Airbus) et qu’ils peuvent donc la commander sur leur Apple Store. Attention quand même, car seule les versions WiFi sont disponibles et commenceront à être envoyées à partir du 12 avril. La version WiFi + 3G, quant à elle, ne sera disponible qu’à la fin du mois mais est déjà disponible en pré-commande.

Et si vous n’avez rien contre l’anglais et que vous avez envie d’en savoir plus, je vous conseille l’excellente review d’Engadget.