iPad Mini : apparition des premières coques et des premières housses

L’iPad Mini, c’est un peu la grosse arlésienne de ces dernières années. Depuis la sortie du tout premier iPad, on n’arrête pas d’entendre parler de la sortie prochaine et hypothétique d’une seconde tablette plus petite, plus compacte et flirtant avec les 7 pouces. Une tablette qui permettrait à Apple d’étendre son hégémonie sur le marché et même de séduire de nouveaux clients. Sur le papier, c’est une belle histoire mais force est de constater que nous l’attendons toujours, cette damnée ardoise. Et justement, d’après les dernières rumeurs en date, l’iPad Mini pourrait être présenté par Apple autour du mois de septembre ou d’octobre. Possible, certes, d’autant plus que les toutes premières coques et housses viennent de montrer le bout de leur nez.

Là encore et tout comme pour l’iPod Touch, il vaut mieux rester très prudent et ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer. Produire des coques et des housses n’est pas particulièrement difficile, et ça reste un bon moyen de faire le buzz. Certains accessoiristes peu scrupuleux sont même passés maître dans l’art de la chose. Suffit de voir ce qui s’est passé l’année dernière pour l’iPhone 5.

iPad Mini : apparition des premières coques et des premières housses

Ces coques et ces housses sont donc apparues sur un site chinois que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit d’Alibaba. Une immense place de marché virtuelle où il est possible de trouver tout un tas de trucs, un peu comme sur eBay ou sur Amazon en fait. Quoi qu’il en soit, ce sont plusieurs coques et plusieurs housses qu’il est possible de trouver sur ce site. Il suffit d’ailleurs d’une simple requête pour trouver un bon nombre de références. On y découvre des accessoires pensés pour un terminal plus petit que l’actuel iPad, mais aussi beaucoup plus fin. Le tout avec des trous pour les différents capteurs (situés sur le dos de la tablette mais également en façade) et pour les différents boutons.

Chacun se fera sa propre idée sur la question mais, en ce qui me concerne, je pense que l’idée d’un iPad Mini n’est pas totalement dénuée de sens. Apple règne actuellement en maître sur le secteur des tablettes tactiles, mais la firme va désormais devoir composer avec un concurrent particulièrement bien armé, Google. Le même Google qui a lancé un peu plus tôt dans l’année une tablette de 7 pouces proposée à 199€ et qui pourrait bien voler quelques parts de marché à Cupertino. Dans ce contexte, un iPad Mini plus compact, plus nomade et moins cher pourrait être une bonne façon de répliquer et de lui couper l’herbe sous le pied.

Via