iPad Mini : la Keynote du 23 octobre confirmée par Apple

Here we are ! Finalement, les dernières rumeurs disaient vrai, Apple va effectivement organiser une Keynote magique et colorée le 23 octobre prochain et c’est la firme elle-même qui l’a confirmé en envoyant une jolie invitation à plusieurs gros sites américains. Quel instant magique ! Certes, d’autant plus qu’il y a de très fortes chances que la firme profite de cet évènement pour levert le voile sur cet iPad Mini que vous attendez depuis si longtemps, ce même iPad Mini qui hante chacune de vos pensées et qui est même profondément ancré dans vos fantasmes les plus secrets. Courage, car la délivrance est proche ! Très proche même !

Comme à son habitude, Apple a opté pour une invitation particulièrement minimaliste et, il faut bien l’avouer, assez laide. Je sais que les fanboys risquent de s’étouffer à la lecture de ces lignes, mais firme nous a quand même habitué à mieux. Là, on se mange des couleurs bruitées, des tâches particulièrement immondes, le tout rehaussé par le haut d’une pomme histoire de marquer le coup. Pour un peu, on pourrait presque croire que la Pomme Croquée a embauché le web-designer de Désir d’Avenir, tiens.

iPad Mini : la Keynote du 23 octobre confirmée par Apple

Et puis, il y a cette mention : « We’ve got a little more to show you ». Un petit truc de plus… Difficile de ne pas dresser un parallèle avec l’iPad Mini qui sera effectivement plus petit que l’iPad et qui arrivera en plus du reste, et donc après l’iPhone 5, l’iPod Touch 5G et le dernier iPod Nano. Je m’égare sans doute un peu mais je trouve – et c’est un avis complètement personnel bien évidemment – que les invitations envoyées du temps de Steve Jobs étaient plus sympas, plus mystérieuses, mieux foutues. Ouais, et ça mériterait même un proverbial « c’était mieux avant » histoire de bien enfoncer le clou.

Enfin, peu importe car ce qui compte vraiment, c’est bien évidemment la Keynote elle-même et plus précisément les différents produits qui seront dévoilés à son occasion. On a parlé de l’iPad Mini, mais ce dernier pourrait ne pas arriver seul. Non, et il pourrait même être accompagné d’un MacBook Pro Retina 13 pouces et même d’un nouvel iMac qui ne devrait malheureusement pas jouer la carte du Retina.

Dommage, hein ?

Via

Mots-clés appleipad mini